• Mercredi 01 mai 2024

     

     

    Mercredi 01 mai 2024

     

    Une belle Araniella, je sais qu'il y en a plusieurs sortes 

     Mercredi 01 mai 2024

    Mercredi 01 mai 2024

     

    Ils sont en colonie les  chatouilleurs  

    ça puceronne 

    Je vais essayer de placer des écorces d'oranges au pied de mes plantes 

    d'après ce que j'ai lu ça les éloigne mais ça ne me dit pas où ils iront frétiller 

    Mercredi 01 mai 2024

     

    Juste une p'tite mouche domestique à l'abreuvoir 

     Mercredi 01 mai 2024

      Sans dédaigner le temps 

    Vive la pluie 

    Perles de beauté 

    Mercredi 01 mai 2024

     Mon application me dit:

    Musca autunmnalis

    Pascal , Pierre, Brigitte n'hésitez pas à rectifier si tel n'était pas le cas 

    Moi je ne suis qu'une fervente contemplatrice 

    Mercredi 01 mai 2024

    Mercredi 01 mai 2024

     

    Quel temps de chien se dit la pâquerette 

    Mercredi 01 mai 2024

    Mercredi 01 mai 2024

    Mercredi 01 mai 2024

    Je n'étais pas seule à contempler 

    Mercredi 01 mai 2024

    Mercredi 01 mai 2024

    Mercredi 01 mai 2024

    Avril c'est du passé 

      Clochettes piteuses dansant sous la pluie

    Vent de printemps dans mon jardin

    Photo d'hier matin 30 avril 2024

     

     

    Mercredi 01 mai 2024

     


  • Commentaires

    1
    Arlette
    Mercredi 1er Mai à 05:51
    Bon 1er mai ton petit muguet a l'air fragile et tes photos sont superbes
    2
    Mercredi 1er Mai à 06:00

    Hello Rose

    Bon 1er Mai à toi et ta famille

    @+ Pat

    3
    Mercredi 1er Mai à 06:05

    Belles photos d'après la pluie hier... par contre, chez moi, c'était "grand soleil" et 25° dans l'après-midi... par contre, aujourd'hui, c'est pluie et 13/14° prévus au maximum....

    Très bon 1er Mai et gros bisous.

      • Mercredi 1er Mai à 06:40

        Il faut faire avec Michèle 

    4
    Mercredi 1er Mai à 06:22

    Beau billet fleuri! J'aime les détails rapprochés! Les gouttelettes ça donne toujours un plus! Aussi cet insecte surprenant! C'est charmant une petite araignée!

    Je ne crois pas que les plantes aie l'impression  de se faire chatouiller mais je trouve l'expression charmante :)

    Petit comme ça je dirais même moucheron :)

    Bonne journée!

      • Mercredi 1er Mai à 06:45

        Merci Alain, mais j'écris comme je respire ...yes

         

    5
    RAGARU
    Mercredi 1er Mai à 06:22

    Ouf ... nous allons pouvoir jeter les fils aux orties , car , comme on le sait , impossibilité en avril de se découvrir d'un fil . 

    Bons brins de muguet à vous toutes Mesdames .

    6
    Mercredi 1er Mai à 06:29

    chez toi, les gouttes de pluie prennent fière allure, donnant vie aux plus petites créatures qui s'animent en ton beau jardin !

    quelques clochettes blanches pour ce premier jour de mai à t'offrir !

    amitié .

    7
    Mercredi 1er Mai à 06:35

    Superbes photos.

    Bon 1er Mai Rose.

    Christian

    8
    Mercredi 1er Mai à 06:37

    Tu n'est pas seule dans ton jardin.....Coup de coeur pour celle que tu as nommée Perles de beauté....d'un beau rose et aux pétales à la texture douce......et pour les reflets sur les perlettes.....

    Bonne journée....Rose  xx

    9
    Mercredi 1er Mai à 06:43
    CathyRose

    Comme Jacques Brel tu nous offres des perles de pluie, elles nous offrent de jolies photos, sur les fleurs elles ont un charme fou ! Que de bestioles dans ton jardin !
    Bon 1er mai Rose, bisous.
    Cathy

    10
    Mercredi 1er Mai à 06:46
    Adrienne
    Les pucerons du rosier, je les enlève à la main, sur le groseillier, hélas, ce n'est pas faisable et les fourmis en font un élevage intensif ! Bon 1er mai!
    11
    Mercredi 1er Mai à 06:52

    Bonjour Rose, belle page nature, avec sa flore et sa petite faune, merci, bon mercrdi, bises jill

    12
    Mercredi 1er Mai à 06:53

    Les pucerons ce sont les seuls que je traque avec les moustiques que je tape. Douche savonneuse ....

    J'ai lu y hier qu'en plantant une lavande papillon au pied du rosier, ça les faisait fuir.

     

    Beau 1er mai.

    Gros bisous.

    lavandine

      • Mercredi 1er Mai à 07:00

        Et pourtant cette plante est proche d'un gros plan de lavande

        Merci à toi Nadine

    13
    Mercredi 1er Mai à 07:15

    Je vous souhaite un " Joyeux 1 Mai"  

    14
    Mercredi 1er Mai à 07:24

    Merci de ce joli billet du 1er mai et bonne journée BISES

    15
    Mercredi 1er Mai à 07:39

    Belles photos 

    Bon 1er mai à toi aussi 

    16
    Mercredi 1er Mai à 07:50
    Jolie Araniella. On commence à les voir de plus en plus. Quelle belle page nature. Peu importe qu'il n'y ait qu'un brin, ton muguet unique est venu te porter chance. Bon 1er mai Rose
    17
    Mercredi 1er Mai à 07:51

    Belle page ce matin, Rose... Mais que de pucerons sur tes plantes !
    Bises et bon 1er mai – Zaza - https://zazarambette.fr
    https://zazarambette.fr/wp-content/uploads/2024/04/floraison_du_muguet_7.jpg

    18
    Mercredi 1er Mai à 07:53

    Superbes photos, bon 1er mai!

    Bisous

    Le temps qui nous reste à vivre est plus important que toutes les années écoulées

    19
    Mercredi 1er Mai à 07:55
    Claudine/canelle

    Bonjour Rose 

    Merci pour cette belle page fleurie , même mouillée c'est très beau 

    Bonne journée à toi 

    Bises

    20
    Mercredi 1er Mai à 08:01

    Soleil   chez   moi   ce   matin,    mais   il   a     plu   cette    nuit,  et   tu  as   raison,   les   gouttes     jouent   les   facettes     de    diamant !

    Pour   les    pucerons,     je   pulvérise     su   savon    noir !

    Je    pense  aussi     que   c'  est   une   mouche   faciale ! !

    Mon  muguet     avait     beaucoup    d'    avance,    mais   il   en  restait    assez  pour    aujourd'hui !

     Il   faut   dire     qu'  il   est   à   l'    abri !

     Bon   premier   mai

     bisous

    21
    Mercredi 1er Mai à 08:22

    Un premier jour de mai qui débute sous la pluie chez nous.

    Bonne journée et bon 1er mai.

    Bisous

    22
    Mercredi 1er Mai à 08:23

    Pas beaucoup de muguet, hier, dans les rues de Paris. Il a fleuri trop tôt.

    Pour les pucerons, rien ne vaut les coccinnelles. Leurs larves sont radicales. Elles ont nettoyé mon balcon pendant qu moins cinq ans de suite avec un seul petit achat.

    Je me suis réveillée avec le soleil mais le ciel devient gris. Y aurait-il de la pluie, pour changer ?

    Bon 1er Mai à toi et gros bisous

    23
    Mercredi 1er Mai à 09:27

    bon mois de mai  pour toi et à tous    prés de toi 

     jolies les fleurs qui parlent  chez toi 

     nous n' avons pas encore trop chaud par chez moi , mais   le temps est clair 

     bises Rose  je te  joint un  bouquetde muguet 

     bises kénavo

    24
    Mercredi 1er Mai à 09:33

    Après deux jours de fortes chaleurs ( 27-29°) la pluie s'est invitée pour le premier mai ce qui n'est pas pour déplaire au muguet qui aime l'humidité.....

    Je te souhaite une belle journée du premier Mai 

    25
    Mercredi 1er Mai à 09:34
    carpediem

    Comme c'est joli ces fleurs et feuillages. Les gouttes de pluie donnent un charme fou aux plantes.

    Beaucoup de bébêtes dans ton jardin.

    Bon premier mai, gros bisous

    Lili

    26
    ABC
    Mercredi 1er Mai à 09:36

    La pluie est toujours au rendez-vous, ce matin nous sommes même perdus dans les nuages...
    Les fleurs se parent de colliers de perles, cependant pas trop s'en faut de peur qu'elle ne se noie...

    27
    Mercredi 1er Mai à 09:39

    Une belle nature grouillante de vie ! Contre les pucerons, mets une c à s de savon noir liquide dans 250 ml d'eau tiède et pulvérise sur tes plantes. Bon 1er mai. Bisettes

    28
    Mercredi 1er Mai à 10:01

    Bonjour Rosen

    merci pour ses belles photos sur cette nature humide

    Le muguet du 1er mai | Un Français en Angleterre

    Bon 1er mai 

    Amitiés

    29
    Mercredi 1er Mai à 10:11

    Une superbe page nature avec perles de pluie

    Plein de petites bestioles...

    Bon 1er mai Rose 

    Bisous

    30
    Mercredi 1er Mai à 10:39

    Joyeux 1er mai Rose , je me régale avec tes photos , magnifiques celles avec la rosée  et tes écris superbe 

    Très bonne journée Rose , ici il pleut .........

    Plein de bisous Hélène

    31
    Mercredi 1er Mai à 10:42

    bonjour, un bel article ,belles photos ,passe un bon 1er MAI bisous

    32
    Mercredi 1er Mai à 10:47

    Nous attendions la pluie avec impatience... elle a fini par arriver, elle est là, elle reste là, elle est encore là.

    C'est bon, ça va, on est contents, mais... soleil, reviens s'il te plait !

    (et ces damnés pucerons, ça n'arrive même pas à les noyer !)

    Bisous et bon premier mai

    33
    Mercredi 1er Mai à 11:00

    Bon Premier Mai. Du bonheur pour toi et les tiens.

    34
    Mercredi 1er Mai à 11:07
    PPRene

    bonjour chere   Rose, de la pluie !! nous aussi !! de belles photos du jardin, des insectes, des fleurs, des gouttelettes, des oiseaux  ! tres beau, bon 1er mai a toi et les tiens,  du bonheur, amities et bises 

    35
    nays
    Mercredi 1er Mai à 11:50

    bonjour Rose

    tes photos sont toujours si originales et pleines de personnalité super
    bon premier mai a toi et tes proches
    bibisous de chez nous ☺♥

    36
    Mercredi 1er Mai à 11:57

    Merci pour tes partages photographiques Rose.
    Et très bon 1er mai à toi également.
    Tout plein de bonheur pour l'année à venir.
    Bonne journée

    37
    Mercredi 1er Mai à 12:01
    Floralie

    Coucou ma douce Rose,

    Je te souhaite un bon 1er Mai avec un joli mois qui j'espère passera au soleil dans ta région ?

    Super ta page d'aujourd'hui mine de rien les gouttelettes ça fait tout son charme sur tes belles fleurs et malheureusement les pucerons il y en a

    Belle et douce journée

    Gros bisous !

    Floralie

    38
    Mercredi 1er Mai à 12:16

    Bon 1er mai à toi et tes proches.. ici, beaucoup de pluie, si seulement, on pouvait en donner au sud.. les hirondelles ce matin étaient sur le fil électrique.. Les pauvrettes, comment trouver des insectes par ce temps pourri...

    39
    Mercredi 1er Mai à 12:51

    Que tes clichés sont beaux avec ces gouttelettes d'eau , il en faut pour permettre aux fleurs de vivre. Les pucerons sales bêtes !!! Un peu de pulvérisation eau,savon noir et un peu d'huile pour faire tenir sur la plante et tu en sera débarrassé 

    Bonne journée du 1er mai je t'envoie un p'tit brin douceur et bonheur  virtuel mais il vient de mon cœur.

    Gros bisous ROSE   

    40
    Mercredi 1er Mai à 13:00

    Toujours de magnifiques photos Rose. 

    Mais par contre quelle calamité ses pucerons !!

    Tu as raison !

    Perso je vaporise du savon noir .. 

    Bises

    cricket

    41
    Mercredi 1er Mai à 13:08

    bon premier mai au soleil ....

      • Mercredi 1er Mai à 13:08

        et un gros bisous

    42
    Mercredi 1er Mai à 13:21

    belles photos perlées de fleurs et de visiteurs

    bon premier mai

    43
    Mercredi 1er Mai à 14:21

    De superbes photos avec cette pluie jouant les orfevres.

    Je vais profiter du soleil aujourd'hui comme elle est annoncée pour demain ici.

    Bon premier mai

    Bises 

    44
    MéméYoYo
    Mercredi 1er Mai à 14:37
    MéméYoYo
    Belle panoplie de photo. Avril c'est fini. Mai qui commence. Bon 1er mai. Bise
    45
    Mercredi 1er Mai à 15:00

    Bonjour Rose,

    Bon premier mais. Bisous. Huguette 

    46
    Marie-France
    Mercredi 1er Mai à 15:22

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée du 1er mai.

    47
    Mercredi 1er Mai à 18:05

    Bonsoir Rose. Tes photos des fleurs ourlées de pluie sont très jolies. Ici, il a plu sans discontinuer aujourd'hui. Bonne soirée et bisous

    48
    Mercredi 1er Mai à 18:35

    "Avril fait la fleur, Mai en a l'honneur" dit le dicton. Avril a réveillé la Belle Dormante, a ouvert les cieux silencieux, a planté la racine ... Mai est venu, joli cœur qu'il est ... Il fleurira à son tour et nous émerveillera.Ainsi paré de Vie, Avril a fermé doucement la porte , petites clochettes de pluie ont réveillé Mai d'un parfum de muguet !

    Joli mois de Mai Rose et "Laissons couler la pluie" ... Merci.

    Bises

    Véronique

    49
    Mercredi 1er Mai à 19:05

    Bonsoir Rose ,,, 

    Jolies tes photos et j'ai aimé lire ton  texte ,,, 

    Pas de pluie aujourd'hui grand soleil ,,, Un beau 1 er Mai dans les Hauts de France ,,, 

    Douce soirée de 1 er Mai ,,,  Bisous bisous ,,, 

    la mure brode

    50
    Mercredi 1er Mai à 19:06

    Bonsoir Rose ,,, 

    Jolies tes photos et j'ai aimé lire ton  texte ,,, 

    Pas de pluie aujourd'hui grand soleil ,,, Un beau 1 er Mai dans les Hauts de France ,,, 

    Douce soirée de 1 er Mai ,,,  Bisous bisous ,,, 

    la mure brode

    51
    Mercredi 1er Mai à 19:13

    Bon premier Mai Rose de jolies photos ici il a fait chaud l'orage menace, bonne fin de journée bisous

    52
    Mercredi 1er Mai à 19:21

    Kikou Rose,

    Très jolies photos.

    Entre fleurs, oiseaux et insectes.

    Je passe juste pour te souhaiter une bonne soirée.

    Bisous ♥ Aimée

     

    53
    Mercredi 1er Mai à 19:48

    Bon 1er mai, je vois que nous avons le même foutu temps !!! Et il ne fait pas chaud en plus !! Bises. FRANCOISE

    54
    Mercredi 1er Mai à 19:54

    Il a fait  beau, il a fait chaud, c'était l'occasion de se balader un peu, la météo à venir n'est pas triste!...laissons les parapluies à proximité!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    55
    Mercredi 1er Mai à 20:23

    Bonsoir,

    Tous les printemps j'ai des pucerons sur les hibiscus ;Les autres années  je m'en débarrassais avec du savon noir dilué. C'est efficace et pas nuisible à l'environnement .Mais l'an dernier , j'avais quelques larves de coccinelles sur ces hibiscus et le les ai laissées faire le travail :ce fut magique !

    Bises .

    56
    Mercredi 1er Mai à 22:17
    colettedc

    Bonsoir Rose, superbe page !!! Je contemple à mon tour et, il y a de quoi pour ce faire !!! Bonne poursuite de ce 1er mai et bon mois tout entier ! Bisous 

    57
    Mercredi 1er Mai à 23:23

    Comme elle est belle la nature quand elle se pare de perles de pluie ! 

    58
    Dimanche 5 Mai à 18:57

    Je me dis le matin quand je fais mon petit tour de jardin, il faut que j'aille chercher mon apn pour prendre ces gouttelettes de pluie de la nuit ou de rosée! Mais bon il faut que je m'exécute!

    Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :