• Mardi 18 février 2019

     

     

    La campagne 

    Comme j'apprécie !

    Des vaches heureuses à l'unisson pour la photo

    Confortablement assises sur une couverture de paille ...

    Une église magnifique 

    Mais hélas fermée car trop d'insécurité 

    Les pantouffles sur le pas de la  porte s'aèrent 

    Personne à qui demander la clé de la maison du peuple 

    Nous reviendrons ...

     

     Cliquez ici pour voir Mon film "Bort-l'Étang village paisible ...Rose63" !

    ***

    Campagne tout simplement 

    Charentaises en bordure de route 

    Sur le pas de la porte 

    En Auvergne !

     Mardi 18 février 2019

     *** 

    Retour chez moi

    QQ roses reçues vendredi 

    Oui ça m'arrive de temps en temps d'en recevoir 

    Moins souvent qu'avant 

    wink2

    Mardi 18 février 2019

     sarcastic

     

    DÉFIS N °253 :

    THÈME " L'INJUSTICE " ET OÙ AUX CHOIX " LISTE DE MOTS "

    ***

     

    C'est " L'injustice "

    --- Les 10 mots 

    DifférenceDestinéeRegardMontréeDérangeCacher, Moquerie, ChoixGênantPauvreté...

    On peut conjuguer , mettre au pluriel ou singulier 

     

    et ou féminin , masculin, ou féminin ou masculin....

     


     

    Arrêtons de charmer le monde sur la différence 

    Quand parfois un seul regard ne cache plus 

    La pauvreté d'esprit prête à dégainer 

    Oui elle me dérange 

    Quand l'insécurité s'ensuit 

    Parfois plus le choix 

    Les innoçants  montrés du doigt comme des coupables 

    Destinée entravée 

    Ah oui que c'est gênant 

    Tant de moquerie 

    Tant que le monde ne fera que se donner bonne conscience sur le papier 

    Mais dans nos villes, nos campagnes 

    On se meurt

     Ceux qui détiennent le pouvoir devraient s'éclaircir la vue pour enrayer l'injustice du quotidien 


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Février 2020 à 00:35

    Bonjour Rose

    je partage ton avis sur l'injustice

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    2
    Mardi 18 Février 2020 à 01:11
    colettedc

    Quel bon texte sur l'injustice, Rose ! 

    Superbes, tes roses !

    Quant à la visite, oui, en effet, c'est un revenez-y !!!

    Bon mardi tout entier,

    Bisous♥

    3
    Mardi 18 Février 2020 à 02:03

    Je partage tant cette vision de l'injustice...

    Tant de lieux, de territoires oubliés à travers un monde où tout devient fou et où certains, bien trop nombreux, ne pensent qu'à eux...

    Tes roses sont magnifiques, elles irradient de beauté, de sensibilité incarnat, je suis bien contente pour toi...wink2

    Merci pour tes photos, pour la sensibilité qui en émane

    Je te souhaite une belle semaine,bises et amitiés

    Cendrine

    4
    Mardi 18 Février 2020 à 02:24

    Coucou Rose,

    De très belles photos dans ton petit film et cette église est très belle, dommage que vous l'ayez trouvée fermée. Un défi concernant l'injustice très réussi, bravo.

    Bises et bon mardi

    5
    Mardi 18 Février 2020 à 03:52

    ...tu es bien chanceuse de recevoir de belles roses rouges...c'est ta fête....ou c'était pour la St-Valentin..!  ou juste comme ça...;)

     

    bonne journée Rose

     

    bise

    6
    Mardi 18 Février 2020 à 05:37

    c'est très bien écrit Rose, j'aime les mots et le récits

    et oui nos campagnes se meurent ... Mais on essaie pourtant de les faire vivre !! malgré tout .. Passe une agréable journée et profite bien de tes fleurs

    7
    Mitou
    Mardi 18 Février 2020 à 05:39

    Je me sens bien avec toi au bord de l'étang,balade paisible comme je les aime aussi . De belles roses rouges mais c'est un amoureux ! wink2

    Il y a tellement d'injustice dans ce monde et dans notre pays . . . Vaste tâche pour changer tout çà !

    J'aime bien les charentaises sur le pas de la porte chez nous c'est une paire de sabots facile à mettre pour sortir au jardin où sortir les chiens !

    Gros bisous et bonne journée

    Mitou

     

    8
    Mardi 18 Février 2020 à 06:03

    le   fait   qu'on  soit  obligé    de fermer   les  églises,  montre    que l'époque   a  changé,   que   plus rien  n'est  respecté.

    Différence  ne  devrait   pas impliquer   indifférence,    à    condition   que  cette  différence  ne  cherche   pas   à  s'imposer !

     Et  j'  estime   que   lorsqu'un   pays    voit des   citoyens   mourir de  froid parce   que  sans  domicile,  on  n'ouvre pas  les  frontières   à  la misère  africaine.

    De  bien  jolies roses que  tu  as reçues !

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    9
    Mardi 18 Février 2020 à 06:14

    Bonjour Rose partout dans le monde l'injustice est là, mon vétérinaire -bourgmestre le disait aussi car il ne comprend pas que je n'aie pas droit à une aide du service social par contre beaucoup de personnes trouvent des moyens pour percevoir de l'aide alors qu'ils n'en ont pas besoin, mais va comprendre!! Jolies roses rouges, bonne journée bisous

    10
    Mardi 18 Février 2020 à 06:35

    Oui un beau bouquet de fleurs fait toujours plaisir ! . Texte bien pensé et bonne journée Rose , bisous , escapade , 

    11
    Mardi 18 Février 2020 à 06:54

    Une jolie balade dans ce village paisible avec une belle église et de belles vaches... et des jolies roses encore fleuries... 

    Quant aux roses roses, ton Valentin ne t'a pas oubliée (lui !!!)...

    Quant à ton texte sur l'injustice, il est "fort" et c'est malheureusement réel....

    Très bonne journée et gros bisous

    12
    Mardi 18 Février 2020 à 06:56

    Ce bouquet a du te faire un immense plaisir.

    L'injustice est vieille comme le monde et hélas, rien ne se règle...

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    13
    Mardi 18 Février 2020 à 07:01

    Un texte sur l'injustice très réaliste.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    14
    Mardi 18 Février 2020 à 07:28

    Jolies tes roses, peu importe la quantité c'est le geste qui compte !!

    Un beau texte sur l'injustice !!

    Bonne journée Rose gros bisous

    15
    Mardi 18 Février 2020 à 07:40

    L'injustice va croissante avec l'indifférence y compris dans les villages au coeur de la campagne.  Chacun s'enferme chez soi, communique sur le net avec l'autre bout de la planète mais ignore son voisin. Qui pense à vérifier si le papy d'à coté va bien, s'il a ouvert ou fermé ses volets, s'il n'est pas tombé, s'il n'a besoin de rien ? 

    Quant aux églises fermées, elles sont foison. Trop de vols, de dégradations. Des lieux de culte dans lesquels on ne peut plus se recueillir parce qu'il faut les protéger des voleurs et des imbéciles. 

    Heureusement qu'il nous reste la nature pour nous apaiser, pour l'admirer et la photographier. 

    Bonne journée Rose. 

    16
    Mardi 18 Février 2020 à 07:47
    Brunella

    Tellement vrai ton texte... Cette église est superbe et je me doute qu'a l'intérieur cela doit être aussi beau... Espérons qu'ils fassent en sorte de faire les travaux pour pouvoir la reouvrir ... Douce journée... Des Bisous

    17
    Mardi 18 Février 2020 à 07:59

    Quelles belles roses rouges ! Tu as été gâtée...J'aime beaucoup ton texte sur l'injustice et bien entendu aussi ce petit village paisible où il doit faire bon vivre et on n'a pas peur de se faire voler ses pantoufles. Bisous et une belle journée

    18
    Mardi 18 Février 2020 à 08:12

    Dommage qu'elle ait été fermée !

    (Pour ma part, je m'offre moi-même des fleurs, de temps en temps.)

    19
    Mardi 18 Février 2020 à 08:24

    C'est bon de découvrir que les petits villages vivent toujours ! J'aime les charentaises sur le pas de porte : à mettre pour ne pas salir les sols bien propres à l'intérieur ! Ce village est tel que la tradition le veut : église, monument aux morts , fontaine que j'ai cru transformée en parterre fleuri ! Le calme règne mais pourtant l'église se doit d'être fermée pour éviter le vandalisme  ou les vols, nos campagnes ne sont pas épargnées. Le troupeau de vaches claires est paisible . Dans ce village les roses sont belles et fleuries ! Une visite qui plaît !Très beau choix que celui de ton Valentin . Ton texte sur l'injustice je le pense à 100%, bravo d'avoir dit les choses avec tant de justesse !  Passe une bonne journée Rose Bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

    20
    Mardi 18 Février 2020 à 08:25

    il arrive souvent dans les petits villages que l'Eglise soit fermée (en dehors des heures de messe par exemple) 
    On le fait aussi pour éviter le vol d'objets sacrés ...
    Elles ne sont pas fermées parce qu'il y a trop d'insécurité (pierres qui peuvent tomber ), plâtra qui s'effrite etc ... 
    ps : y avait il une affiche qui disait qu'elle était fermée pour cause d'insécurité ?

      • Mardi 18 Février 2020 à 15:27

        je réponds ici à la réponse que tu as faite sur mon site
        Oui je m'en doute bien mais pourquoi alors écrire que l’église est fermée pour cause d'insécurité ? Insécurité c'est qu'il y a danger 

    21
    Mardi 18 Février 2020 à 08:42

    Comme ça tu laisse tes cafignons derrière la porte ?

    Gros bisous et belle journée

    22
    Mardi 18 Février 2020 à 08:45
    PPRene

    bonjour chere Rose, bien beau  ce petit village de Bort l'Etang  ! tout est fermé,; l'insecurité regne meme ici ! bravo pour ton regard sur l'injustice,  ce n'est hélas que trop juste ! bon mardi et grosses bises  

    23
    jm:rober
    Mardi 18 Février 2020 à 08:52

    Bonjour Rose,

    Mon coup de gueule

    De nos jours , je trouve que dès que l'on a un problème ,c'est toujours de la faute de ceux qui nous gouvernent telle que l'injustice . Alors que ce problème très souvent un fait d'être humain. Il est loin le temps de nos anciens et leur entraide…… Aujourd'hui c'est le chacun pour soit on en voit la preuve devant la justice.

    Bonne fin de journée

    Amitiés

     

    24
    Mardi 18 Février 2020 à 09:09

    Je trouve toujours dommage que des édifices comme les églises ne puissent être entretenues régulièrement sans doute pour des raisons de négligence et financières. Ce sont des œuvres  d’art. Bises. 

    25
    Mardi 18 Février 2020 à 09:13

    les temps changent

    JP

    26
    Mardi 18 Février 2020 à 09:16

    Le patrimoine est difficile à entretenir et les petites commune n'en n'ont pas les moyens en générale.

    C'est pourquoi les engagements privés sont si précieux.

    Bonne journée,

    Annie

    27
    Dhelicat
    Mardi 18 Février 2020 à 09:23
    Eglises fermees insecurite manque de pretres aussi et l'injustice toujours ...tu as recu de belles roses bonne journee rose bises
    28
    Mardi 18 Février 2020 à 09:37

    Bonjour 

    oui tes roses sont superbes joli texte bonne journée bisous raymonde

    29
    Mardi 18 Février 2020 à 09:53

    L' injustice un thème de plus en plus d'actualité , plus de respect ...changement radical  de vie ...je regrette un peu les temps passés ou l'on avait trois fois moins ..et on était heureux 

    Bises Rose

    30
    Mardi 18 Février 2020 à 10:17

    Un très beau texte.
    J'apprécie beaucoup

    Grosses bises et bonne journée

    Josiane

    31
    Mardi 18 Février 2020 à 10:41

    Je suis touchée par ton beau texte sur l'injustice Rose … puisse-t-il ouvrir les yeux à certains ...

    La photo me fait penser que l'été nous mettons encore nos chaussures sur le pas de porte dans notre campagne : çà aère (lol) !

    Pour les roses, tu ne vas pas me croire mais je  préfère que l'on m'offre un bouquet de fleurs de campagne en saison ou un bouquet composé en hiver .. mais j'admire toujours les petites roses de mon jardin bien sûr !

    Bises du cœur de mon coin ch'ti !
    Nicole

      • Golondrina63Auv
        Mardi 18 Février 2020 à 10:45

        C'est un mini rosier  que Monsieur m'a offert

        Il va aller dans le jardin 

        J'en ai reçu d'autres et ils prennent bien en principe auprès d'une petite roche volcanique il poursuivra sa vie en terre yes

         

    32
    Mardi 18 Février 2020 à 11:03

    J'ai aimé me balader chez toi et en toute justice, c'est parfait.

    Bisous et belle journée

    33
    Mardi 18 Février 2020 à 11:23

    Bonjour Rose. J'apprécie ton texte sur l'injustice. Pour l'église c'est dommage que tu n'aies pas pu la visiter. Bonne journée et bisous

    34
    Mardi 18 Février 2020 à 11:37

    bien vu l'amie

    35
    Mardi 18 Février 2020 à 11:58

    Beau texte et réussite du défi d'Evy. Photos agréable à regarder avec la petite vidéo. Bonne journée. Daniel 

    36
    Mardi 18 Février 2020 à 12:14

    Le meilleur moyen d'avoir des fleurs, c'est de se les offrir soi même mdrr

    Dommage pour la visite de l'église, bonne journée

    37
    Marie-France
    Mardi 18 Février 2020 à 14:12

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ton petit film et je te souhaite une bonne soirée.

    38
    Evy
    Mardi 18 Février 2020 à 14:18

    Belle rose rouge merci pour ce partage et ta participation tes mots sont justes je met en ligne bonne journée bisous

    39
    Mardi 18 Février 2020 à 14:34
    Chantal33300

    et oui, maintenant on est obligée de fermer les églises à cause du vandalisme. C'est malheureux. Bises et bon après mid

    40
    Mardi 18 Février 2020 à 14:38

    difficile de trouver une église ouverte maintenant, c'est dommage.... celle ci est très jolie! gros bisous Rose. cathy

    41
    Mardi 18 Février 2020 à 15:24
    CathyRose

    J'aime beaucoup la deuxième photo, la vie de tous les jours, en toute simplicité.
    C'est vrai que les églises sont souvent fermées, tout ça à cause de quelques-uns ...
    Joli bouquet de roses, tu as été gâtée !
    Bel après-midi, bisous !
    Cathy

    42
    Mardi 18 Février 2020 à 15:27

    Très beau texte ! Merci pour la balade. Bisous

    43
    Mardi 18 Février 2020 à 15:57
    Renée

    Texte malheureusement ben trop réel avec cet injustice qui prend de l'ampleur heureusement que tes clichés sont là pour adoucir les mots. Bisous 

    44
    maposie
    Mardi 18 Février 2020 à 16:57

    Bonjour, les puissants ne se rendent pas comptent des injustices.

    45
    Mardi 18 Février 2020 à 18:29

    Bravo pour ton défi sur l'injustice , elle n'est malheureusement pas près de s'effacer , je dirais même qu'elle s'aggrave .

    Merci pour la vidéo 

    Bonne soirée 

    Bises 

    46
    Mardi 18 Février 2020 à 18:36

    Bonsoir Rose ,,, 

    Tu as reçu un joli bouquet de Roses ,,, Cela fait toujours plaisir ,,, 

    L'église est toute belle ,,, Dommage car maintenant elles sont fermées ,,, cela est bien dommage ,,, 

    Ton texte est bien réaliste ,,, et oui,,, beaucoup d'injustice dans notre pays ,,, 

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode

     

     

     

    47
    Mardi 18 Février 2020 à 19:22

    Trop de trésors pour être ouvert, c'est une bien triste réalité

    48
    Mardi 18 Février 2020 à 20:58
    arlette

    tu le sais j'ai souvent des fleurs 

    vieille comme le monde l'injustice!!

    bises

    49
    Mardi 18 Février 2020 à 22:05
    Coucou Rose, très joli texte, rien n'est pire que l'injustice.... Belle semaine et à bientôt pour
    Des bises bretonnes
    Christelle
    50
    Mercredi 19 Février 2020 à 11:05

    Bonjour Rose,

    Il est vrai que le monde présente beaucoup de différences qui ne sont pas facile à accepter compte tenu du déséquilibre entre les uns et les autres.

    Je comprends aussi qu'on puisse, lorsqu'on est du mauvais côté de la barrière, éprouver ce sentiment d'injustice. Mais la vie nous apprend que ce sentiment est très subjectif selon la situation de chacun. Et puis que c'est aussi un vecteur pour réagir.

    La frontière est bien fragile pour se rendre compte qu'il suffit de peu de chose afin que ce sentiment bascule de l'autre côté.

    Ce sont les épreuves placées sur notre route et les choix que nous faisons pour y faire face qui déterminent ce que nous sommes.

    Bon courage, Rose.

    Bises

    51
    Mercredi 19 Février 2020 à 15:18
    lavandine

    Même si elles sont rares les roses reçues, elles sont d'autant plus précieuses et montrent que quelqu'un pense à toi...

     

    L'injustice a toujours existé et il est utopique de croire qu'un jour elle sera vaincue. L'homme est trop affamé de puissance, richesse et pouvoir pour un jour renoncer à tout ce qu'il a et ce qu'il est et partager.

     

    Je te souhaite un beau mercredi et te fais de gros bisous. 

     

    Lavandine

    52
    Mercredi 19 Février 2020 à 23:02

    C'est tout à fait vrai : l'injustice, nous la côtoyons tous les jours sans même nous en apercevoir. Une autre injustice est de rester aveugle à ce qui devrait nous indigner.

    Bonne soirée !

    Martine

    53
    Jeudi 20 Février 2020 à 18:03
    mireille

    J'aime les charentaises sur le pas de la porte, cela humanise les villages.
    Belle soirée, bises. =mireille=

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :