• Mardi 11 fevrier 2020

     

     

    Défis n °252 : Thème  " Les cheveux blancs " et où aux choix " Liste de mots "
     



    Vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire 

    D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Haïku,  prose etc...

    De créa  d'image, Gif, de photo, peinture, dessin, Vidéo, musique Reportage etc...

     

    Ayant pour règle un thème imposé

     

    C'est " Les cheveux blancs "

    --- Les 10 mots 

     

    RegarderBeauté , FièrePareil , JamaisTerribleCombatFleuveTisseMirage...

    ***

    Ma participation

     

    ***

     

    Regarder devant 

    La beauté des années a oeuvré

    Tisser l'aujourd'hui n'est pas un terrible combat 

    Jamais un fleuve a la même vigueur 

    Pareil pour les humains 

    être  fière de ce que l'on est 

    L'art en esthétique souvent est un mirage 

    Le naturel de la vie est la vérité 

    Mes cheveux blanc ne sont pas lourds à porter !

     ***

    Victor Hugo a écrit:

    "Nous croyons le faux qui nous flatte. Vous feriez mieux aisément croire que le blanc est noir à celui qui a des cheveux blancs ."

     

    ***

     Toutes ces photos sont du 3 février 2020

    Mardi 11 fevrier 2020

    ***

     Attention un gendarme peut en cacher un autre 

    Scène de rue 

      Pour ma participation scène de rue 

    Chez :   Covix

    Mardi 11 fevrier 2020

     ***

     Arrêtons de ressasser 

    ça ne sert à rien 

    La nature est là pour nous le dire 

    @ chacun ses soucis d'jardin de vie ...

    Mardi 11 fevrier 2020

    Mardi 11 fevrier 2020

    Mardi 11 fevrier 2020

    Mardi 11 fevrier 2020

    Mardi 11 fevrier 2020

     

    ***

    Atelier no 112 

    .........

    Je vous propose 2 choix

    1
    Les 8 mots

    Vouivre, ivre, cuivre, givre, vivre,

    poursuivre, poivre, déprime

    Ou

    Thème; Hiver

    Ma participation

    ***

    L'hiver 

    Dans le Jura 

     La vouivre occupe les esprits 

    Ivre de son pouvoir magique 

    La légende continue de vivre 

    L'arbre habillé de givre luit comme un cuivre astiqué sur le bord de la cheminée 

    Laissons la nature poursuivre son chemin 

    Quand le vent souffle emportant la poudreuse 

    La nuit venue 

    Les branches dénudées sont poivre et sel 

    Le paysage se métamorphose 

    Mais y a pas de quoi en faire une déprime 

    Quand la contrée endosse son manteau blanc 

    Et que le soleil pâle vient caresser l'ombre  dès le matin ...

    N'est-ce pas magique ? 

     

    Mardi 11 fevrier 2020


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Février 2020 à 01:58

    Elles sont si jolies tes photos, une farandole de petits bonheurs en résonance avec les mots!

    Les cheveux blancs, les fils d'argent, les boucles de lune, tout cela est beau et fait partie de la vie. Le temps passe, la vraie beauté jamais ne se fane, j'en suis convaincue, le charme opère dès que l'on croit en soi... avec naturel et humilité...

    La Vouivre me fascine, suivre ses ondulations chimériques est un bonheur...

    Ton écriture serpente avec grand talent dans cet univers de Magie!

    Bisous et belles pensées Rose, merci pour ton gentil petit mot, vraiment merci...

    Cendrine

    2
    Mardi 11 Février 2020 à 02:57

    Bonjour Rose

    encore une belle série de photo

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    3
    Mardi 11 Février 2020 à 04:32

    Bonjour belle série de photo qui va des fleurs aux insectes en passant par les gros pollueurs du ciel, je te souhaite une agréable journée bisous

    4
    Mardi 11 Février 2020 à 04:39
    colettedc

    Mille bravos pour cette page, Rose !!! Des défis magnifiquement relevés et, que de superbes photos !

    Bon mardi tout entier,

    Bisous♥

    5
    Mardi 11 Février 2020 à 04:47

    Bonjour ma douce amie

    Tu es magique avec tes ravissants textes, de beaux défis délicieusement bien réussis et toujours de très belles photos avec des montages toujours bien réalisés.

    Merci pour ton commentaire sur mon blog.

    Désolée de ne venir que ce matin mettre en ligne mes commentaires, mais hier j'étais absente et le soir fatiguée pour bloguer, alors me voilà ce matin pour venir frapper à la porte de ton bel univers de blog sans faire trop de bruit pour ne pas te réveiller car je tiens compte de notre décalage horaire.

    Un matin est quelque chose de merveilleux, qu'il soit nuageux ou ensoleillé. Il est synonyme d'espoir et nous donne un nouveau début à ce que nous appelons « la vie ». Bonne journée à toi, en espérant de tout cœur que tu n'as pas eu de dégâts avec cette tempête.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé.

    6
    Mitou
    Mardi 11 Février 2020 à 05:42

    Les mots ,les photos ,les trucages donnent le tempo de tes pages

    Il ne nous reste plus qu'à choisir , aujourd'hui je suis la vouivre mystérieuse

    dans le Jura wink2

    Gros bisous et bonne journée toujours venteuse

    Mitou

    7
    Mardi 11 Février 2020 à 05:59
    CathyRose

    Chacun sa façon de penser et de faire ... je n'aime pas mes cheveux blancs donc je les teins !
    Déjà des soucis chez toi ...?
    Oh non, moi je ne déprime jamais quand c'est l'hiver, j'aime cette saison.
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    8
    Mardi 11 Février 2020 à 06:06

    Lorsque  je vois   des tableaux   de  l'art  dit  moderne   ou  contemporain   et  que  je  me  regarde   dans   un  miroir,  je  me trouve   beau !

    S'il  m'en  reste assez,  peut   être  que  j'aurais la  chance  de voir   mes  cheveux blancs !  happy

    Le  vent force   invisible   mais   bien  réelle  se paye   une  bonne tranche  en  ce  mois   de février, les  oiseaux  ont   dû  trouver  un refuge !

    Train   d' atterrissage  sorti, il  passe  bien   près  du  du sol !

    Merci pour tes   photos,  voilà  un  gendarme  qui  ne tabasse   personne !

     Bonne   journée

     Bisous

    9
    Mardi 11 Février 2020 à 06:31

    Merci pour ces textes sympathiques. Comme toi je pense que le naturel c'est bien mieux, s'accepter comme on est...les cheveux blancs apportent beaucoup de douceur à un visage. En plus les colorations sont remplis de perturbateurs endocriniens et autres mauvais produits dont on ne connaîtra les effets négatifs que dans quelques années alors la prudence s'impose aussi dans ce domaine. Merci pour ces jolies photos, tu as bien plus de fleurs que moi dans ton jardin. Bisous et une belle journée

    10
    Mardi 11 Février 2020 à 06:56

    C'est bien écrit, et j'aime comment tu les dis !! Merci Rose, c'est si agréable

    11
    Mardi 11 Février 2020 à 06:56

    Très bel article comme d'habitude.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    12
    Mardi 11 Février 2020 à 07:01

    Tu es toujours bien inspirée par les thèmes des défis, on ressent ta passion pour l'écriture. J'ai aimé ton hiver dans le Jura. Bravo pour tes textes et tes photos ! Bonne semaine !

    13
    Mardi 11 Février 2020 à 07:10

    Merci pour tes belles photos de fleurs, pour ton Gendarme et pour tous tes jolis mots... tu réussis même à "fondre" deux sujets de défis...

    Quant aux cheveux blancs, il y a 3 ans que j'ai arrêté les colorations et mes cheveux (blancs devant en couronne) blanchissent doucement partout et cela me va très bien... 

    Très bonne journée et gros bisous

    14
    Mardi 11 Février 2020 à 07:21

    Coucou Rose,

    J"adore t’es clichés, ils sont vraiment magnifique  bonne journée

    15
    Mardi 11 Février 2020 à 07:37

    Coucou Rose

    Toujours un plaisir de venir te rendre visite sur le blog. 

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    16
    Mardi 11 Février 2020 à 07:39

    Mon mari trouvant que je n'ai pas l'âge d'avoir les cheveux blancs, je les teins. Sic je vais avoir 59 ans. J'en avais 18 quand je l'ai connu et.... il avait déjà les cheveux blancs. N'est ce pas ça qu'on appelle l'hôpital qui se fout de la charité :D 

    Merci pour ce beau billet quotidien. 

    Bonne journée Rose

    17
    Mardi 11 Février 2020 à 07:51

    Bonjour Rose

    Merci pour ces ateliers agrémentés de belles photos

    Les textes sont bien écrits et on ne sent pas les mots imposés donc tu as 20 sur 20 et si tu es sage bientôt tu en auras 10 lol lol

    Bisous Rose

    18
    Mardi 11 Février 2020 à 08:02

    De jolis textes et défis relevés!!  J'aime beaucoup tes montages photos et merci pour le partage......

    Bisous et douce journée

    19
    Mardi 11 Février 2020 à 08:33

    Belle et douce journée 

    20
    Mardi 11 Février 2020 à 08:43

    Un magnifique article!

    Toujours un régal de venir te lire!

    Merci pour toutes ces belles photo!

    J'ai croisé dernièrement des gendarmes rouges!

    J'apprécie, beaucoup moins, leurs"cousines", les punaises!

    Bon mardi pluvieux!

    21
    Mardi 11 Février 2020 à 08:45

    Mes cheveux blancs ce sont envolé, reste un scalpe.

    Gros bisous Rose et belle journée

    22
    Golondrina63Auv
    Mardi 11 Février 2020 à 08:58
    Il y a 15 min
     

    Toujours un délice de plonger dans ton billet :) Les cheveux blancs : mes premiers sont apparus pour mes 30 ans . J'ai vite triché et coloré . Après avoir essayé toute la palette offerte par les coiffeurs j'ai dit stop ! De poivre et sel je glisse doucement dans le sel :D  Mais je me sens beaucoup mieux et naturelle ! Ton texte est très juste ! Toujours de jolies fleurs chez toi ! Pissenlit, souci et gazania rivalisent de beauté ! Ta scène de rue avec le gendarme me fait rire et ensuite je me dis qu'il faudrait que cela se passe aussi pacifiquement dans nos rues ! Ton gendarme est auréolé de mystère mais n'en demeure pas moins imposant ! Ce gros avion semble décidé à se poser non loin de chez toi : qu'il vole bas ! Ton petit texte sur l'hiver est un bijou :) Tes mots font naître la magie d'un paysage hivernal :) J'aime beaucoup les légendes qui parlent de la Vouivre ! Avec toi l'hiver a de bons côtés !  Passe un bon mardi Rose  Bisous

    23
    Mardi 11 Février 2020 à 09:08

    Des défis très réussis Rose. Pour les cheveux blanc il faut savoir les accepter. Je suis poivre et sel en virant au sel et poivre ! happy

    Bises et bon mardi

    24
    Dhelicat
    Mardi 11 Février 2020 à 09:15
    Je me teins les cheveux et je préfère mon blond naturel au blanc parsemé de gris sur moi en tout cas cest mon avis pas pour cacher mon âge lol a Nantes nous sommes a coté du couloir d'atterrissage alors j'observe les avions qui se succèdent à certaines heures à un rythme effréné lol nous ne les entendons pas bonne journee Rose je prends mon temps aujourdhui bises
    25
    Mardi 11 Février 2020 à 09:24

    J'ai souri (et ça fait du bien!) avec le gendarme! Quant aux cheveux blancs, oui, ils ont du charme et adoucissent -le tout est de les accepter; ça dépend de la vie, de la personne; ce n'est pas un cliché: Je pourrais expliquer et donner 2 exemples personnels, MAIS ce serait trop long.…….Je n'écris pas les défis, mais je réfléchis…...Bravo!

    26
    Mardi 11 Février 2020 à 09:34

    j'ai croisé l'autre gendarme qui allait son petit bonhomme de chemin yes wink2

    27
    Mardi 11 Février 2020 à 09:36

    Bonjoir

    magnifiques textes et ton défis toutjours de superbe photos bisous raymonde

    28
    Mardi 11 Février 2020 à 09:53
    PPRene

    bonjour chere Rose, les cheveux blancs, j'ai commencé à blanchir au moment où je n'avais presque plus rien sur le caillou ! ça ne m'a pas dérangé...tres bien ton texte ! bravo pour tes photos, beaucoup de gendarmes chez toi, pas encore vu ici ! bravo aussi pour la vouivre ! et l'avion, j'ai toujours grand plaisir à voir les avions, et les emprunter !! pour l'anniversaire de ma petite fille je suis monté à Paris en avion de Nice...c'est une tradition dans la famille, ma fille etait hôtesse, ma belle fille et ma petite fille aussi !! j'espère que vous allez tous bien, amitiés et bises , bon mardi !

    29
    Mardi 11 Février 2020 à 09:53

    Bonjour Rose. Bravo pour tes défis bien écrits et merci pour tes jolies photos ! Je n'ai pas encore beaucoup de cheveux blancs mais j'ai pas mal de rides et ça ne me gêne pas. C'est la vie. Bonne journée et bisous

    30
    Mardi 11 Février 2020 à 10:13
    Brunella

    Très joli billet avec tes superbes montages comme toujours :)... Samedi j'ai vu également un Gendarme lol... J'aime bien comment on l'ai appelle lol... Bon mardi... Bisous 

    31
    Mardi 11 Février 2020 à 10:49

    les cheveux blancs ou le commencement de la sagesse ...

    32
    Mardi 11 Février 2020 à 11:03

    Bonjour Rose,

    Un joli texte sur les cheveux blancs.

    Je ne fais rien à mes cheveux. Des fils d'argent sont dans ma natte.
    Savoir accepter le temps qui passe.
    Une belle journée à toi. Bises

    33
    Mardi 11 Février 2020 à 13:15

    bonjour, de bons défis bonne journée bisous

    Fichier

    34
    Marie-France
    Mardi 11 Février 2020 à 13:38

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ces textes et pour tes photos. Je te souhaite une bonne soirée.

    35
    Mardi 11 Février 2020 à 13:48

    Bravo Rose pour ces défis relevés avec aisance , savoir prendre avec philosophie les années qui passent ,  profiter de tout ce qui nous entoure c'et l'essentiel .  

    De superbes photos de fleurs et un gendarme qui ne se soucie pas des cheveux blancs .

    Bonne journée 

    Bises 

    36
    Mardi 11 Février 2020 à 14:05
    Chantal33300

    tu as fait de très beaux textes. Bisous

    37
    jm:rober
    Mardi 11 Février 2020 à 14:41

    Bonjour Rose ,

    Voilà de beaux défis conquis et que de belles photos

    Bonne fin de journée

    Amitiés

     

    38
    Mardi 11 Février 2020 à 16:26

    D'accord avec ton charmant poème, il faut assumer ses cheveux blancs, les miens ne pèsent pas lourds sur mes épaules ...

    Bisous et belle journée

    39
    Mardi 11 Février 2020 à 16:56

    Toujours très recherchés …  et tes écrits et les photos qui enjolivent ta page  Rose … J'apprécie toujours et ne suis jamais déçue quand je te rends visite !!

    Bises venteuses de mon Nord tourmenté ! Nicole 

    40
    Mardi 11 Février 2020 à 17:38
    arlette

    tes mots m'epatent toujours et de jolies photos

    bises

    41
    Mardi 11 Février 2020 à 18:12
    missfujii

    J'espère que le gendarme ne t'a pas mis de PV :-)

    42
    Mardi 11 Février 2020 à 18:16

    Bonsoir Rose ,,, 

    J'aime lire tes jolis textes ,,, bravo à toi 

    et

    j'ai les cheveux blancs depuis maintenant 2 ans et j'en suis très fière ,,,

    Jolies tes photos ,,, les fleurs donnent de la couleur au temps triste et gris  ,,, un peu de ciel bleu l'hiver serait le bienvenu ,,, 

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    43
    Mardi 11 Février 2020 à 18:58

    ..mes cheveux blancs , je les assume depuis longtemps..ayant fait une allergie aux teintures.

    Merci encore pour cette belle page que j'ai eu plaisir à découvrir.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    44
    Mardi 11 Février 2020 à 19:00

    Toujours de beaux effets sur les photos

    45
    Mardi 11 Février 2020 à 19:57

    La thème des cheveux blancs t'a permis d'exprimer combien tu es sage et j'aimerais l'être autant que toi ...Pour moi, cheveux blancs = peau de chagrin et temps devenu plus glissant que le mercure ...

    Les 8 mots proposés vont très bien de par leur sonorité rugueuse avec le thème de l'hiver.

    La vouivre ...Tous ces êtres de légende qui peuplent le milieu aquatique m'ont longtemps passionnée , de la mythologie gréco-romaine aux légendes germaniques ,des naïdes à la Lorelei et à Ondine , sans oublier Mélusine et bien d'autres encore .J'avais dévoré le roman "La vouivre" de Marcel Aymé et je me souviens  d'avoir vu un film ensorcelant avec Marina Vlady dans une adaptation mystérieuse à souhait ...

    Bonne soirée !

    46
    Mardi 11 Février 2020 à 20:22

    Bonsoir ,de jolies fleurs couleur soleil,j'aime bien le 2ème texte .le gendarme ,à l'envers on dirait un masque.bonne soirée,bises.

    47
    evelyne b.
    Mardi 11 Février 2020 à 20:27
    evelyne b.

    Toute une créativité novatrice dans ce billet.
    Je n'ai pas d'opinion pour les cheveux blancs j'ai le sentiment que cela dépend de la couleur des yeux, de la peau, de la nature du cheveu etc.... 

    Belle soirée.
    Evelyne

    48
    Mardi 11 Février 2020 à 20:28

    Moi, mes cheveux blancs, je ne les accepte pas ! Je préfère qu'ils soient blonds. Gros bisous. FRANCOISE

    49
    Mardi 11 Février 2020 à 21:44
    Coucou Rose, je trouve enfin le temps de venir te rendre visite, j'aime beaucoup ton texte sur les cheveux blancs et tes photos florales, j'aime beaucoup les soucis en fleurs et rien qu'en fleurs...
    Des bises bretonnes
    Christelle
    50
    Mercredi 12 Février 2020 à 17:57

    J'aime particulièrement ton texte sur les cheveux blancs... Cela fait belle lurette que je m'assume avec les miens, sans aucun complexe. Bisous

    51
    Mercredi 19 Février 2020 à 15:28
    lavandine

    Heureusement que les colorations existent ....mais des cheveux blancs uniformes peuvent être bien jolis.

    Je suis en train de faire ma tournée des blogs-amis où j'ai pris du retard.

    Je commente aussi sur des blogs où je n'ai pas de retour et c'est frustrant. Ce n'est pas ainsi que je vois l'échange.

    Merci d'être fidèle sans rien attendre en retour.

    Je te souhaite un beau mercredi et te fais de gros bisous. 

     

    Lavandine

    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :