• Mardi 02 avril 2024

    r

     

     Marcher sur mon chemin

    Chaque matin à

    Pas légers, le coeur serein

    Vers l'horizon

    Vers demain

    La Nature verte

    Etendue de vie et d'espoir 

    Mon océan à moi

    Sous le vent , les feuilles dansent

    Vagues d'herbe

    Mon monde 

    Celui que j'affectionne 

     

    Mardi 02 avril 2024

     

    Mardi 02 avril 2024

    Mardi 02 avril 2024

    Mardi 02 avril 2024

    Mardi 02 avril 2024

     

    La suite de ma balade d'hier ci-dessous

     

    https://www.kizoa.com/Video-Editor/d407219704k1679013o2l1/Ma_balade_simplement_nature_le_1_avril_2024_-_Rose63_-

    ***

     

    Participez au Café Thé n° 167 - Un joli compliment...

    2 Mars 2024 , Rédigé par ecureuilbleur

     

    Le 1er mars, c'était la journée du Compliment, alors je modifie l'alternance de mon jeu Café Thé entre photo et thème, et propose à nouveau un thème, alors que cela aurait dû être une photo.

     

    Pour ce 167ème Café Thé,  je vous propose de nous raconter dans quelles circonstances,

    vous avez adressé un joli compliment, à un proche ou un inconnu

    ou avez reçu un compliment qui vous a ému (e).

     

     

    Les consignes : Ecrivez, fabulez, rimez, dessinez, brodez, scrappez, chantez, délirez, faites ce que vous voulez... Faites nous rire ou pleurer...

    Si vous êtes blogueur, ne publiez pas votre texte avant la parution des participations (le 2 avril 2024)

     

     

     ***

    André Malraux a écrit:
    " une phrase française , ça se compose d'un sujet, d'un verbe et d'un compliment direct.
    Et quand vous aurez besoin d'un compliment indirect, venez me trouver"
     
    Au fil du temps qui passe 
    On en apprend sur l'orgueil 
    Il y a ceux qui demandent une critique 
    En retour ils en attendent un compliment 
    Il y a aussi les folles  de leur petite personne 
    Celles -là avancent aux compliments commerciaux 
    C'est comme  donner un bonbon à une sotte 
    Dans la nature c'est tout autre 
    La nuit opère en secret 
    Au réveil on en récolte du regard une fleur 
    Tel  un compliment gratuit que j'apprécie 
    Lorsque j'étais enfant 
    Le soir venu je récitais un poème à mon père 
    Ses compliments  sincères me faisaient chaud au coeur ... -Rose63-
     
    ***
     

    Mardi 02 avril 2024

     
     
     

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Avril à 06:01

    De belles trouvailles lors de ta sortie matinale, et pour le café/thé, eh oui.. yes bon mardi, bises jill

    2
    Mardi 2 Avril à 06:05

    J'apprécie ton blog et tes photos

    bien joli texte ♥

    3
    Mardi 2 Avril à 06:06

    Une belle balade dans ta campagne, véritable "océan vert"... et des jolis mots pour parler des "compliments"... Pour finir, un "nid de Pâques" très certainement appétissant....

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Mardi 2 Avril à 06:22

    Kikou Rose.

    Belle balade dans cette nature qui s'éveille avec le printemps.

    J'aime beaucoup ton premier texte sur ta balade et le second pour le défi de Brigitte.

    Joli nid de Pâques.

    Bonne journée, bisous ♥

     

     

     

    5
    Mardi 2 Avril à 06:23

    Un défi toujours aussi bien relevé.

    Bon mardi Rose.

    Christian

    6
    Mardi 2 Avril à 06:34
    CathyRose

    De jolies photos très nature prises lors de ta balade.
    Les papas, comme les mamans bien sûr, ne sont pas avares de compliments qui aident leurs enfants à avancer.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    7
    RAGARU
    Mardi 2 Avril à 06:35

    Déjà le 2 !!! Comme le temps passe vite . 

    8
    Mardi 2 Avril à 06:53

    Coucou,

    Un nid de Pâques ! Ben vi parce que mon mari déteste ce gâteau donc je n'en ai pas acheté mais moi çà me fait saliver.

    Bon j'avais fait un bon tiramisu aux fraises LOL

    Je suis quelqu'un qui aime faire des compliments, enfin des sincères car l'hypocrisie et moi çà fait deux et pire que çà. Au fil du temps j'ai tout de même appris à être moins franche, çà peut brusquer les âmes sensibles. Mais au lieu de faire l'hypocrite je me tais.

    Mon dernier plus beau compliment fut pour ma maman quelques jours avant son décès. J'étais en train de la laver (ce qui n'est pas facile émotionnellement) et je l'ai regardée, j'ai vu ses si beaux yeux qui commençaient à perdre de leur éclat et je lui ai dit "qu'est ce que tu es belle maman".

    Bonne journée

    Bisou

    9
    Mardi 2 Avril à 06:57

    Comme j'aurais voulu avoir ce beau compliment par mon père, un père si absent mais....maman était là bien présente elle, si fière d'aider ses 6 enfants....

    Merci pour cette balade de bon matin!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    10
    Mardi 2 Avril à 07:00
    Quelle est cette étrange pieuvre qui pousse dans ton jardin ? Le compliment doit être sincère sinon c'est du "lèche bottes" Enfin c'est mon avis! Ton papa devait être très fier de toi! Gros bisous
      • Mardi 2 Avril à 07:52

        Dans mon jardin ? n'as-tu pas compris que...

        Bon j'étais en balade comme je le dis et mes yeux sillonnent et se remplissent d'insolites aussi ...

    11
    Mardi 2 Avril à 07:03

    Hello Rose

    Bien vu pour la racine qui fait une drôle de bébêtes ....

    Bon Mardi

    Pat

    12
    Mardi 2 Avril à 07:20

    Coucou ma marcheuse.
    Que de belles photos au fil de ta balade, merci !
    Bises et bon mardi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    13
    Mardi 2 Avril à 07:24

    Tu as bien raison d'aimer ton monde que tu décris si joliment à l'écrit,

    la nature autour de toi est magnifique et les paysages splendides !

    Ton écrit sur le compliment et parfait et j'en aime la tendre conclusion !

    Le nid de Pâques est parfaitement gourmand !

    Gros Bisous et Je te souhaite un très Bon mois d'Avril !

    14
    Arlette
    Mardi 2 Avril à 07:42
    Belle balade matinale ton nid de Pâques a l'air excellente bonne journée
    15
    Mardi 2 Avril à 07:51

    Magnifique photos

    16
    Mardi 2 Avril à 07:51
    Adrienne
    C'est bien, les balades quotidiennes, j'admire ! Moi parfois il y a des jours où je n'ai pas envie de mettre le nez dehors... (Ce commentaire contient donc un compliment :-)) Bonne journée !
    17
    Mardi 2 Avril à 07:55

    Merci 

    Belles photos 

    Bonne journée 

    18
    Mardi 2 Avril à 08:01

    Coucou tu est infatigable moi avec le changement d'heure complètement déphasée j'ai difficile de démarrer! Il est déjà 8 heures et je viens juste de sortir du lit encore plus fatiguée que hier soir! Merci pour cette belle page bisous

    19
    Mardi 2 Avril à 08:20
    Comme j'aime tes panoramas avec ces dômes de nuages qui les parcourent. Et j'aime ton regard sur la nature où la moindre chose devient admirable. Quant aux compliments je suis mal aisée avec eux. Dire le bien que l'on pense je ke fais volontiers. On est si enclin a donner de la critique et moins a dire les bonnes ou belles choses. Et pourtant ça rend la vie plus belle. Et pourtant je ne sais pas les recevoir. Lorsqu'on m'en fait, j'ai toujours la sensation d'une imposture. Que ça ne peut m'être destiné. Bizarre j'en ai conscience. Bonne journée Rose
    20
    Mardi 2 Avril à 08:30

    Jolie balade dans une belle nature où la verdure domine et des grands prés comme on n'en voit que très peu chez nous où la garrigue est reine... J'ai remarqué au passage cet étrange poulpe végétal qui semble être arrivé là par erreur !

    Balade suivie d'un très beau poème sur les compliments...

    Bisous et bonne journée

    21
    Mardi 2 Avril à 08:44

    Bonjour Rose

    Voiloà une belle balade virtuelle , que ici il auurait été dure à faire au vu des fortes pluies sur notre région

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    22
    Mardi 2 Avril à 08:44

    Bonjour Rose

    Voiloà une belle balade virtuelle , que ici il auurait été dure à faire au vu des fortes pluies sur notre région

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    23
    Mardi 2 Avril à 08:54

    Bonjour Rose 

    J'aime ton regard sur la nature et tu as l'oeil pour dénicher ses merveilles qui reconnaissons-le sont toutes magnifiques de cette saison avec le printemps qui s'éveille. C'est important les compliments c'est ce qui donne confiance aux enfants et leur donne envie de grandir et de réaliser de grandes choses...Bisous et bon mardi

    24
    Mardi 2 Avril à 08:57

    Les   vagues     en    mer,    les   nuages     au    ciel, soulignent    les    distances    jusqu'aux   horizons,    mais    aussi     les   ondulations     d'une   prairie,   ou    d'  un   champs    de   colza !

    Dans    notre     monde   fait     d' opposé,    comme le   lamier      et    l'ortie,  il   fut    un  prophète     qui   nous    assura :  Heureux    les     humbles !

    Passe     une    bonne    journée

     bisous

    25
    Mardi 2 Avril à 08:58

    Bonjour Rose. Jolies photos de la nature qui t'entoure et t'émerveille. Ces compliments de ton père t'ont fait du bien. J'en recevais rarement de mes parents. Bonne journée et bisous

    26
    Mardi 2 Avril à 08:59

    Coucou Rose,
    Merci pour le partage de tes jolies observations.
    Je n'ai pas eu cette possibilité sous les pluies de samedi et dimanche -)
    Belle journée à toi et merci pour le final sucré ;-)

    27
    Mardi 2 Avril à 08:59

    De très jolies photos de ce printemps naissant. J'ai lu ton écrit sur le blog de Brigitte, il faut faire des compliments aux enfants, c'est important pour leurs constructions.

    Passe une belle journée.

    bises

    28
    Mardi 2 Avril à 09:04

    bonjour, un bel article ,belles photos bonne journée bisous

    29
    Mardi 2 Avril à 09:08

    J'aime ta nature et la façon dont tu la présentes!

    Bonne journée

    Bisous

    30
    Mardi 2 Avril à 09:13

    Tout compliment sincère
    est cadeau du cœur
    pour celui qui le reçoit
    comme pour celui qui l'offre !

    31
    Mardi 2 Avril à 09:16

    Superbe balade nature et un joli défi compliment. Quand il est sincère et qu'il vient du cœur, il fait toujours plaisir...

    Bisous Rose et bon mardi

    32
    Mardi 2 Avril à 09:17

    Beau ton petit nid de Pâques !

    33
    Mardi 2 Avril à 09:29

    Ton petit dessert me tente même si le prix du cacao a explosé !

    Bonne journée.Il fait beau sur Ajaccio

    34
    Mardi 2 Avril à 09:46

    De jolies fleurs ont profité de notre sommeil pour éclore. Ta promenade nous les révèle.

    Ton petit nid me fait de l'oeil. J'ai envie de douceur, ce matin. Je viens de me faire un café et comme je le sucre, il m'apporte ce petit rien qui me faisait défaut.

    Gros bisous 

     

    35
    Mardi 2 Avril à 10:22

    bonjour chere Rose, de plus  en plus de merveilles dans la nature lors des sorties matinales ! bravo pour le nid de Pâques , ah le 1ermars etait la journee du compliment, peu importe la date, je te felicite pour tes beaux articles et tes photos variées, et toujours de bon gout ! amities et bises 

    36
    Mardi 2 Avril à 10:32

    Merci pour la jolie balade en vert espérance dans ta belle région d'Auvergne que je trouve très belle...
    Félicitations aussi pour ce "joli compliment" écrit pour le café thé de Brigitte, quand à ton gâteau nid,  il m'a fait très envie !

    Bises et belle journée

    37
    Mardi 2 Avril à 10:49

    Bonjour Rose,

    Sur ton chemin du matin tu fais de belles rencontres et surtout tu sais les voir ce qui n'est pas donné à tous.

    Oui, les compliments sont des p'tits velours pour nos coeurs. Mais ils doivent être sincères car l'hypocrisie est intolérable.
    Ton petit dessert sucré me fait de l'oeil.
    Une belle journée en ce mardi Rose. Bises

    38
    Mardi 2 Avril à 10:56

    merci pour cette belle balade nature, j'aime les champs jaunes, c'est si joli!!! la jolie fleur violette à attiré mon oeil! gros bisous Rose. cathy

    39
    Mardi 2 Avril à 11:19

    tu as tous les talents... bravo pour le poème et ce billet si bucolique

    40
    Monica-breiz
    Mardi 2 Avril à 11:22
    Monica-breiz
    Bonne nouvelle semaine Rose Je ne peux pas trop commenter mais je lis tout tes articles , je n ai toujours pas de nouvelles de mon pc Bises Kenavo
    41
    Mardi 2 Avril à 13:04

    Joli poème matinal lumineux comme tes photos.

    42
    Mardi 2 Avril à 13:05

    génial voilà qui donne faim.....♥................oui 13h....pour ce soir

    43
    Mardi 2 Avril à 13:35

    J'aime beaucoup les photos de tes balades matinales ;

    bisous / Nicole

    44
    Mardi 2 Avril à 14:21
    Bonjour
    45
    Marie-France
    Mardi 2 Avril à 14:37

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette vidéo et je te souhaite une bonne fin de journée.

    46
    Mardi 2 Avril à 15:53
    Floralie

    Coucou ma douce Rose,

    Tu as les yeux partout c'est magnifique de voir tous ça, tu sais comme j'aime tes balades, pour les compliments si ils sont sincères et qu'ils viennent du coeur c'est toujours appréciable pour chacun de nous je pense ?

    Merci pour ta gourmandise, mais ça ne sera pas pour moi, même si ça a l'air délicieux.

    Bel après-midi ma douce Rose

    Gros bisous !

    Floralie

    47
    Mardi 2 Avril à 15:55

    Bonjour Rose 

    bravo et sympa ce que nous partages tes textes  tes fleurs  et vraiment touchant j aime bisous Amitiés autrour de toi   ce Mardi DANNN

    48
    Mardi 2 Avril à 16:00

    Bobjour très jolies photos bisous raymonde

    49
    Mardi 2 Avril à 16:03

    Bonjour Rose 

    Je suis allée me balader avec toi sur ta jolie vidéo , quel plaisir cette belle nature , je vois que tu te sers de kizoa , tu as vu qu'il ferme leur site le 07 avril dommage , d'autant que je ne suis pas arrivée à récupérer toutes mes vidéos posée chez eux .........

    bonne fin d'après midi Rose 

    Gros bisous Hélène

      • Mardi 2 Avril à 18:16

        Je n'étais pas au courant 

    50
    Mardi 2 Avril à 16:25

    J'adore vraiment toutes photos nature ! c'est tellement beau tout ce qu'on voit en ce moment ! La dernière photo me régale aussi !!!

    Gros bisous, bel après-midi

    51
    Mardi 2 Avril à 16:26

    Bonjour ,harmonie de rose ,mauve ,la nature est belle ,elle nous fait du bien ,il y  a toujours quelque chose qui attire le regard,bonne fin de journée ,après le soleil ,les nuages ,il va certainement repleuvoir..bises.

    52
    Arlette
    Mardi 2 Avril à 16:28
    Belle balade toujours matinale merci pour la vidéo. Bonne fin d'après midi. Arlette
    53
    Mardi 2 Avril à 16:40

    Bonjour Rose,

    Une belle balade matinale dans ta campagne que tu affectionnes, avec ciel encourageant et un environnement fleuri. Un beau et sans nul doute, bon gâteau, je te le laisse volontiers. Bonne fin d'AM. Bisous . Huguette

    54
    Mardi 2 Avril à 16:53

    De superbes macros de dame nature , un océan de nature fortement agité en ce moment par un vent qui ne faiblit pas.

    Les compliments sincères , c'est un baume au coeur qui ne se refuse pas .

    Bon mardi

    Bises 

    55
    Mardi 2 Avril à 18:04

    Agréable promenade matinale que j'aurais aimé faire, comme toi!!!!

    Ici c'est pluie et repluie et.......... pffff , même le jour de Pâques nous n'avons pas pu sortir avec mes amis!

    Tu as le chic pour trouver les petits trésors de la nature.

    Comme toujours tu sais très bien aligner les mots!!!!

    et humm un petit nid gourmand pour clore ce billet!

    Je t'embrasse.

    56
    Mardi 2 Avril à 19:53

    Tu as fait une belle balade en pleine nature !! Il semblait bien appétissant ce gâteau de Pâques. Tu sais que tu partages ton Géant avec moi maintenant ! Dans la boutique de souvenirs du Puy de Dôme, j'ai acheté un tapis de souris donc quand je suis à l'ordi, il est à mes côtés. Bises. FRANCOISE

    57
    Mardi 2 Avril à 20:07

    Une belle balade sous un joli ciel bleu, une nature bien verte et de jolies fleurs. Très joli travail des mots, bravo. Bisous

    58
    Mardi 2 Avril à 20:25
    colettedc

    Il est beau, ton chemin, Rose ; celui que t'affectionne !!! Bravo pour ton Café Thé : super !!! Je cours voir la suite de ta balade ... Bisous 

    59
    Mardi 2 Avril à 23:35

    J'aime le poème d'ouverture qui "illustre" les photographies de votre balade de hier, ou l'inverse wink2.
    Je vous souhaite une bonne semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :