• Lundi 22 avril 2024

     

    En avril

     

    Lundi 22 avril 2024

     

    Merci à vous mes chers fidèles 

    Et bien me revoilà avec QQ photos 

     

    ***

    Un ciel pour Arlette 

    Allez visiter son blog /

    Le reste de ma vie - Overblog

     

    ***

     

    Sant Feliu de Guíxols est une ville de l’Empordà, située au milieu de la Costa Brava, qui à cause de son climat tempéré, est entourée d’un paysage plein de contrastes

     

    Lundi 22 avril 2024

     

    Nous retournerons un autre jour dans cette ville

     ***

     

    Lundi 22 avril 2024

    Notre premier p'tit dej 

     

    Lundi 22 avril 2024

     

    QQ photos prises tôt le matin 

    Nous étions 

    au

     Golden Bahia à Tossa de Mar 

    Ma fille le connaît depuis plus de 20 ans 

    Cet hôtel a été repensé et rénové pendant la période  de

    confinement 

     En cette période de l'année ça me va 

    L'ambiance y est familiale 

    Lundi 22 avril 2024

    Lundi 22 avril 2024

    Lundi 22 avril 2024

    Lundi 22 avril 2024

    Lundi 22 avril 2024

     

    Déjà très fleuri 

     

    Lundi 22 avril 2024

     

     ***

    Défi 291 des croqueurs de mots

     

     

    Cabardouche à la barre, défi n°291 .

    m'invitent  pour ce défi 291 de

    Prenez une histoire simple comme un conte pour enfant et racontez-le sous l’angle d’un autre personnage. Prenez par exemple, l’histoire de Cendrillon, en le racontant du point de vue de Javotte et d’Anastasie ou le petit Chaperon Rouge du point de vue du loup….Étonnez nous !

    Ma participation : vite faite je rentre d'un petit séjour 

    Dans ma réinvention du conte,

    Cendrillon

    Elle est une jeune femme forte et déterminée. Plutôt que d'attendre le prince, elle décide de prendre sa destinée en main. Avec l'aide de ses amis les animaux et de sa propre ingéniosité

    Elle surmonte les obstacles et réalise ses rêves, sans plus d'obligations ni de servitude 

    Vive la vie , fin de l'esclavage domestique -Rose63-


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Avril à 00:25

    Un séjour en Espagne, des plus plaisants à voir les photos... merci Rose, bon lundi, bises jill

    2
    RAGARU
    Lundi 22 Avril à 05:50

    Retour aux sources de tes parents ? 

      • Lundi 22 Avril à 06:14

        Pas tout à fait 

        Mes parents étaient du fin fond de l' Andalousie 

        J'espère y retourner à nouveau avec plus de temps 

        Là c'était juste une  p'tite virée ...

    3
    Lundi 22 Avril à 06:14
    CathyRose

    Ciel plombé en effet.
    Oh c'est un très très grand hôtel, il y a de quoi se perdre ! ;)
    Mais très fleuri, c'est agréable.
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    4
    Lundi 22 Avril à 06:18

    Coucou Rose 

    Beau séjour ...

    Bel hôtel plein de fleurs 

    Le viaduc ...

    Merci de ce voyage 

     

    5
    Lundi 22 Avril à 06:29

    J'ai vu le viaduc de MILLAU mais avec le soleil et seulement "en dessous"... là, le temps n'était vraiment pas "beau"... Par contre, le ciel de ce village espagnol était bien joli...

    Tu as photographié l'hôtel de votre séjour "de long en large et en travers"... il a l'air sympa... et il y avait des jolies fleurs...

    J'aime bien aussi ton interprétation "moderne" de Cendrillon...

    Très bonne journée et gros bisous.

      • Lundi 22 Avril à 06:36

        Comme tu le sais pour moi le temps n'altère jamais mes projets 

        Ce viaduc dans cet état de torpeur n'en avait que plus de personnalité

        Je l'ai tant traversé aussi par beau temps mais avril n'est pas non plus le temps des cerises  même qu'il en faut de la diversité pour traverser les saisons 

         

    6
    Lundi 22 Avril à 06:30

    Coup de coeur pour l'hôtel et sa verrière , sa piscine avec son bateau de pirates....de bien jolie fleurs....et le conte de Cendrillon revisité....

    Bon début de semaine Rose....xx

    7
    Lundi 22 Avril à 06:32

    Hello Rose

    Tossa et la Costa Brava, Valence et la Costa Dorada, la Costa Blanca Benidorm et Allicante, L'andalouse de Seville à Malaga/Marbela... Je l'ai faite toute en moto cette cote...et meme de Cadix en remontant le Pays Basque.... Il n'y a juste que la capitale Madrid que je ne connais pas. 

    Bon Lundi

    Pat

    8
    Lundi 22 Avril à 06:35

    Kikou chère tite Rose,

    Une page bien complète.

    D'abord le pont de Millau, ce beau panoramique cet interminable couloir.

    Et ces moments de vacances rêveurs en dehors de la horde des touristes.

    J'espère que tu vas bien.

    Je t'embrasse, bonne journée ♥

     

    9
    Lundi 22 Avril à 06:37
    Adrienne
    Ah c'est bien d'avoir fait ce petit séjour en Espagne ! Bon retour :-)
    10
    Lundi 22 Avril à 06:37

    Bonjour douce Rose

    J'ai toujours rêvé de ce pays hélas je n'y suis jamais allée alors j'apprécie la beauté de tes photos en Espagne, c'est ravissant et l'hôtel est très beau, merci pour ce beau partage et ton beau défi, j'aime tes mots.

    Toi qui faisais tes vidéos comme moi sur KIZOA comme tu as dû le voir KIZOA a fermé hélas, donc j'essaye des sites gratuits mais pas toujours beaucoup de possibilité en gratuit, Canva en ligne pas mal mais par la suite je pense que je ferai sur MOVIE MAKER ancienne version que j'ai téléchargé étant sur Windows 11, çà fonctionne bien mais dommage pas autant de possibilités comme on avait sur KIZOA mais je n'ai plus envie de payer pour qu'après cela ferme.

    Une nouvelle semaine apporte de nouvelles raisons de se réjouir.

    Alors que ta nouvelle semaine soit pleine de nouveaux espoirs vites réalisés.

    Mais avant je te souhaite un beau lundi au soleil.

    Je te fais de gros bisous fleuris et ensoleillés.

      • Lundi 22 Avril à 06:44

        J'ai déjà essayé  sur Kodiflix  et c'est très agréable  et facile 

        Je te le conseille d'essayer 

        oui Kizoa se sont comportés comme des gougeâts depuis que ce sont des indiens qui ont repris le site d'après ce que j'ai su   

    11
    Lundi 22 Avril à 06:39

    Magnifique hôtel

    Bonne journée 

    12
    Lundi 22 Avril à 06:40

    On a toutes les photos pour prouver un séjour fort agréable! C'est toujours bien de prendre du temps dans un beau décorum et surtout si en plus il y a de la bonne bouffe!

    Le voilier rend le décorum très familial :)

    Bonne journée!

     

    13
    Lundi 22 Avril à 06:53

    Coucou,

    Nous ne sommes qu'à une heure à une heure trente de la Costa Brava. C'est magnifique et Tossa de Mar est à mon avis la plus belle attraction touristique. Je vais bientôt reprendre les randos de ce côté là. Il y a tant et tant à voir et admirer !

    Bonne semaine

    Bisou

    14
    Mitou
    Lundi 22 Avril à 07:00

    La vie de château, vous avez bien fait d'en profiter. J'en aurais fait autant.

    Bisous bonne semaine

    Mitou

    15
    Lundi 22 Avril à 07:10

    Ravie de te retrouver et surtout que tu ais bien profité de ce séjour!

    Merci pour les photos et toutes ces jolies fleurs....

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    16
    Lundi 22 Avril à 07:19

    Un superbe hotel.

    Bon lundi Rose.

    Christian

    17
    Lundi 22 Avril à 07:20

    Coucou Rose,
    Merci pour le partage de ton séjour en Espagne au travers toutes ces photos.
    C'était bien sympa.
    Bonne journée.

    18
    Lundi 22 Avril à 07:35

    j'aime beaucoup ce viaduc dans la brume, un certain mystère....bel hôtel, cela doit être noir de monde l'été. bises.celine

    19
    Lundi 22 Avril à 07:37

    Un hôtel gigantesque pour un séjour agréable !

    Nous étions nous aussi sur la Costa Brava et ce fut un séjour très venteux donc pas l'idéal... et même temps au retour chez nous.

    Bisous et bonne journée

    20
    Lundi 22 Avril à 07:38

    Coucou Rose,
    Superbe semaine en famille, passée en Espagne ! Vous étiez bien logés.
    C'est vrai que pour nous parler de Cendrillon, tu as fait court, mais c'est très bien ! happy
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

      • Lundi 22 Avril à 07:51

        Il faut dire que j'ai été prise de court pour participer ...

    21
    Lundi 22 Avril à 07:46

    La vie de château !  Je suis comme toi, capable de m'adapter à toute les situation et au vu des photos, je pense que tu en as bien profité. Bon retour chez nous !

     

    Beau lundi.

    Gros bisous.

    Lavandine

    22
    Lundi 22 Avril à 07:57
    Claudine/canelle

    Voilà de quoi etre bien ressourcer avec cette pause ..Tout y est parfait 

    et de retour avec de beaux souvenirs 

    Bonne journée Rose 

    Bises

    23
    Lundi 22 Avril à 08:10

    bonjour 

     une belle escapade en espagne  merci pour toutes les photos 

     l 'hotel  à vrament l 'air   trés bien et tu le dit 

    je te souhaite un trés bon retour pour attaquer cette nouvelle semaine 

     bises Rose 

     kénavo

     

    24
    Lundi 22 Avril à 08:38

    En  cette   période,    même    en  Espagne,    pas   trop    de   monde   encore  dans cet    hôtel  repensé   et   moderne !

     Par    contre   les     fleurs    donnent    une   idée    du   temps    qu' il     fait !

     J'   ai    vu   qu'  un    filet  protège   les   koïs,   prédation     humaine   ou   animale  !

    L'  époque     veut      qu'  on  réinterprète   toutes    sortes     d'   oeuvres,    mais    l' original     c'   est      mieux !

     Passe  une    bonne     journée

     Bisous

    25
    Lundi 22 Avril à 08:45

    bonjour chere Rose, un  beau sejour en pays catalan, la Costa Brava , j'avais deviné grace a ton indice que vous eties au pays de la sardane, bravo pour les photos, quelles belles fleurs !  je  connais surtout Blanes sur la Costa Brava , hotel confortable, c'est encore mieux ! bonnne semaine amities et bises 

    26
    Lundi 22 Avril à 08:51
    carpediem

    Un bel endroit, merci Rose pour cette découverte !

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    27
    Lundi 22 Avril à 08:54

    Bonjour Rose 

    Quel bonheur de retourner en Espagne par ton blog ,j'ai été très souvent avec mon mari dans ces coins et y ai de magnifique souvenirs ,merci Rose pour ce rappel 

    Je vois que nous sommes plusieurs à nous être fait avoir par kizoa ,moi j'ai une vidéo que je n'arrive pas a récupérer ,ça  m'ennuie c'est les t0 ans de ma belle fille ,je me sers maintenant de" mobile marker"

    Merci Rose pour tes amicales passage sur mon blog 

    Je te souhaite une tres belle journée 

    Gros bisous Hélène 

      • Lundi 22 Avril à 09:47

        Hélène contente d'avoir réveillé tes bons souvenirs 

        Je vais faire QQ billets avec mes photos au fil des jours qui vont suivre 

         

    28
    Lundi 22 Avril à 09:15

    Bonjour Rose 

    Eh oui , ce beau viaduc de Millau  2500 m que n'est plus un secret pour nous .Même le péage..........La Costa Brava une région que j'ai découverte mais pas cette ville 

    Merci du partage

    bonne journée

    Amitiés

     

     

    29
    Lundi 22 Avril à 09:24

    voici une Cendrillon moderne qui me va bien.

    belles photos de voyage et de fleurs

    bises

    30
    ABC
    Lundi 22 Avril à 09:36

    Viaduc de Millau, dommage qu'il y ait eu de la brume, il est si beau !

    Bonne reprise après cette halte au soleil !

    31
    Lundi 22 Avril à 09:42

    Le viaduc de Millau... on ne l'a pas encore vu mais je crois qu'un jour on fera un exprès pour le découvrir !

    Sant Feliu de Guixols, Tossa de Mar... des endroits que j'ai connus beaucoup moins bétonnés, mais qui ont su garder un charme indéniable.

    J'ai bien aimé ton poème un peu... contestataire sur Cendrillon ! lol !

    Bisous et bonne journée

    32
    Lundi 22 Avril à 09:45

    Superbe le viaduc de Millau, je suis passée dessous, peut-être dessus en mai/juin ; bel ouvrage en tout cas.

    Sympa ta virée en Espagne, bel hôtel, l'escapade a dû te faire grand bien.

    Bonne journée, bisous.

    33
    Lundi 22 Avril à 09:45

    Quel bonheur pour toi que tu aies pu partir en Espagne, en plus si je comprends bien en famille...qu'importe le temps, comme pour toi je m'en moque complètement, l'important n'est pas là ! Merci pour ces belles photos qui nous donnent un avant-goût de la suite Bisous et une belle semaine

    34
    Lundi 22 Avril à 09:49

    Un très bel hôtel pour une ie de château. Ca te tente à l'année ? Gros bisous

      • Lundi 22 Avril à 09:54

        @ l'année pas forcément mais l'idéal pour un séjour je te le recommande si tu apprécies la simplicité et la convivialité cela dit hors saison comme pour moi car en saison haute je préfère rester chez moi 

         

    35
    Lundi 22 Avril à 10:09

    Ravie de te retrouver ROSE . Une belle escapade en famille il n'y a rien de mieux pour se ressourcer  surtout hors saison. Nous sommes entrain de préparer la nôtre pour le pays du soleil . La grisaille nous pèse....

    Bonne journée , gros bisous

    36
    Lundi 22 Avril à 10:23

    Très beau partage en photos de ton séjour en Espagne

    Superbe Viaduc de Millau qui m'a tant émerveillée.

    Moderne ta Cendrillon

    Bisous fleuris Rose et bon lundi

    37
    Lundi 22 Avril à 10:40

    Un bel endroit je connais Barcelone, j'adore!

    Bonne semaine

    Bisous

    38
    Lundi 22 Avril à 10:52

    Il est beau le viaduc. On étaient au même endroit en Espagne!! gros bisous Rose. cathy

    39
    Lundi 22 Avril à 10:54

    Coucou merci pour ce voyage sans sortir de mon fauteuil comme tu sais je déteste voyager mais sur les blog je voyage de chez moi cool! Bonne journée bisous

    40
    Lundi 22 Avril à 11:08
    lounatine

    De chouettes vacances dans ce bel hôtel!

    41
    Lundi 22 Avril à 11:14

    bonjour, un très beau séjour, magnifiques les photos ,bonne journée ☼ bisous

    42
    Lundi 22 Avril à 11:58

    Une belle semaine en Espagne et en famille si je comprends bien , le petit déjeuner met en appétit .

    Je comprends que la saison soit agréable , en été il y a vraiment trop de touristes .

    Bonne journée 

    Bises 

    43
    Lundi 22 Avril à 12:28

    page géniale ...elle sait faire .......... !!!!

    44
    Lundi 22 Avril à 13:12

    bonjour Rose , ah oui le viaduc de Millau j'aime beaucoup , et alors tes défis et cet hôtel  waouh ! quelle pub  hi hi  il a l'air très bien !!!  moi je suis du coté de Valence en CCar ... ,  et plein de jolies fleurs  j'aime  , moi il fait froid  et le vent  dur dur  !!!  enfin je m'adapte ... gros bisous belle semaine a +

    45
    Lundi 22 Avril à 13:24

    Plaisant séjour dans un bel environnement !

    46
    Marie de Cabardouche
    Lundi 22 Avril à 13:33

    Merci Rose d'avoir pris le temps de participer au défi, alors que vous êtes à peine rentrée d'un séjour qui me paraît très plaisant.
    Cendrillon s'est émancipée, bravo !
    Les Cabardouche vous souhaitent un bon lundi.

    47
    Lundi 22 Avril à 13:40

    Bonjour Rose

    Un super séjour en Espagne , c'est joli là bas , nous y sommes allés il y a 3 ans !

    Très bonne journée

    Bisous

    48
    Lundi 22 Avril à 14:31

     

     

     

    Ravie de te retrouver.

     

    Quel bel hôtel, si je fais un petit séjour là-bas, j'y penserai !

     

    Bisous et bonne journée

     

    49
    Marie-France
    Lundi 22 Avril à 14:54

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page de ton séjour et je te souhaite un bon retour.

    50
    Lundi 22 Avril à 17:31
    Belle verrière.. une évasion de quelques jours pour se ressourcer.. bravo pour le défi. Même en pause, le cerveau bouillonne
    51
    Lundi 22 Avril à 17:33

    ah!ah! bien tourné ce petit texte pour cendrillon!

    Tu as fait une petite escapade, tu as bien raison quand on peut le faire il faut saisir l'opportunité!

    Bises.

    52
    Lundi 22 Avril à 20:13

    Bonsoir,

    San Feliu de Guixols , c'est là que j'ai fait connaissance avec l'Espagne , il y a longtemps .lais c'était en location à Pâques : peinture oblige , tout un attirail et des huiles à laisser sécher !

    Hôtel avenant et en cette saison, c'est idéal .A ton retour, tu as dû être surprise de la température !

    A demain !

    53
    Lundi 22 Avril à 20:34

    J'ai de suite reconnu ce viaduc de Millau que je trouve si beau ! Je ne connais pas cette partie de l'Espagne, nous c'est plutôt la côte Atlantique qui nous attire (Pays Basque - Asturies - Galice). Bises. FRANCOISE

    54
    Lundi 22 Avril à 21:25

    Sympa l'escapade. Au moins tu as dû avoir chaud, parce qu'en ce moment, ce n'est pas cool !!! J'aime bien le conte vu sous un autre angle ! Belle soirée. Bisous

    55
    Lundi 22 Avril à 22:22

    Bonsoir Rose,

    Ah le pont de Millau, nous l'avons encore traversé pour descendre vers le sud, vu le prix surtout en cc parfois nous l'évitons, mais cette fois nous sommes passés à la caisse, plus facile que de traverser Millau. Une beau voyage en Espagne dans un bel hôtel. Merci pour ces photos et ton conte. Nous sommes ce soir à Vinaros. Bonne soire. Bisous. Huguette 

    56
    Arlette
    Lundi 22 Avril à 22:47
    Arlette

    Remercie beaucoup pour ton ciel et ta fidélité  tes belles photos  

    bonne semaine. Bisous 

     

    57
    Lundi 22 Avril à 22:48
    colettedc

    Superbes, Rose, tes photos de ce voyage !!! Bravo pour tout, tout, tout !!! Bonne fin de soirée. Bisous 

    58
    Mardi 23 Avril à 08:40

    Beau reportage qui donne envie de s'évader !

    bisous / Nicole

    59
    Mardi 23 Avril à 09:03

    Cet hôtel à Tossa del Mar semble agréable et bien équipé. Cendrillon doit te remercier de l'avoir délivrée

    60
    Mardi 23 Avril à 13:12

    Bonjour Rose

    Super ce séjour en Espagne

    De beaux clichés en partage comme toujours 

    Très bonne journée

    Bisous

    61
    Mardi 23 Avril à 13:31

    Je vois que votre séjour en famille s'est bien passé et c'est l'essentiel. En plus, cet hôtel m'a l'air sympathique et bien fourni. Que demander de plus pour passer d'agréables vacances ?

    Bon après-midi Rose, à bientôt !

    62
    Mardi 23 Avril à 16:30
    Renée

    L'hotel est vraiment chouette vous avez du passer un bon séjour...Elle a raison les princes charmant sont de plus en plus rare autant pas attendre...bisous bon mardi

    63
    Mardi 23 Avril à 17:23

    Quelles belles vacances, sans la foule.. profites bien Rose..

    Belle fin de journée gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :