• Jeudi 04 avril 2024

     

    Toi, Manu,

    qui n'est plus là,

    Dans mon cœur, tu resteras,

    Souvenirs

    Dans mes pensées, tu vis encore, vibrant

    Jeudi 04 avril 2024

    Jeudi 04 avril 2024

    Pour toi mon frère  

    Je t'écris si souvent 

    Aujourd'hui tu aurais eu

    64 ans

    ***

     

    À Dallet, l'Allier signe sa quiétude

    Douces rives, nature à fière allure

    Le temps s'écoule, calme et serein

    J'aime y venir tôt le matin

    Ce matin-là juste avant mon RV dentiste @ 9h

    Dans ce coin de paradis, baigné de clarté divine.

    Couleurs du jour

    Pédiluve pour les arbres aux pieds pachydermiques

    Jeudi 04 avril 2024

    Jeudi 04 avril 2024

    Jeudi 04 avril 2024

     

    Passerelle à Dallet

    Renouveau sous le ciel clair

    Pont vers demain

     l'échafaudage ne sera qu'un mauvais souvenir

    Travaux terminés

    Jeudi 04 avril 2024

     

    La suite de ma  p'tite balade 

    un clic sur le lien 

     https://www.kizoa.com/Video-Editor/d407148493k4482437o2l1/Au_bord_de_l_Allier_-Rose63-

     

    ***

     

    Jeudi 04 avril 2024

     

    Et mes tulipes ont du mal à s'épanouir 

    Jeudi 04 avril 2024

    Jeudi 04 avril 2024


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Avril à 03:10

    Je vois cela côté tulipes, un manque de soleil, la balade reste sympa à faire, comme l'émincé de dinde.... Belle pensée pour le frère, bon jeudi Rose, bises

    2
    Jeudi 4 Avril à 03:49
    colettedc

    Bonjour Rose, pensée pour ton frère. Que de magnifiques photos de ce matin là !!! Miam ! Miam ! Pauvres tulipes, hélas ! La température ne s'y prête pas !!! Je cours voir la suite de la p'tit balade. Bon jeudi ! Bisous 

    3
    Jeudi 4 Avril à 04:25
    Oh c'est le frère qui avait perdu la vue avec lequel tu allais te promener? Désolée et mes pensées pour lui et toi. Mes tulipes sont déjà défleuries. Gros bisous
      • Jeudi 4 Avril à 07:42

        Non c'était mon plus jeune frère 

    4
    Jeudi 4 Avril à 05:39

    Je ne savais pas que tu avais perdu un frère. Mes pensées vont vers toi. 

    Tes tulipes vont fleurir les miennes n'ont que des feuilles. 

    Le soleil est apparu hier après-midi mais une visite à une personne se relevant d'un Avc ne m'a pas permis d'en profiter. Il y en aura d'autres.

    Gros bisous attristés

    5
    Jeudi 4 Avril à 06:06

    Bel hommage à ton frère disparu il y a déjà plusieurs années, il me semble...

    Tu avais fait une belle balade matinale au bord de l'eau, avec un beau ciel bleu...

    L'émincé de dinde aux légumes me tenterait bien...

    Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Jeudi 4 Avril à 06:08

    douce pensée pour ton frère trop tôt disparu, ici les tulipes précoces ont perdu les sépales et pétales sous les bourrasques de vent et la pluie, heureusement les plus tardives profitent du soleil. bises.celine

    7
    Jeudi 4 Avril à 06:21

    Bel hommage pour ton frère! Les fleurs sont vibrantes dans leurs couleurs...

    Si je me fie aux arbres, le débit de l'eau semble un peu élevé. Ce ne sont pas les canards qui vont s'en plaindre...

    Côté pont, le drame aux USA récemment était très spectaculaire! 

    Une bonne petite bouffe!

    T'en fais pas... Les tulipes auront de beaux jours pour s'épanouir!

    Bonne journée!

    8
    Jeudi 4 Avril à 06:27

    Kikou Rose

    Bel hommage pour ton frère si tôt disparu.

    L'Allier est sorti de son lit.

    Belle photos.

    Tulipes qui ont du mal à naître.

    L'assiette donne bien envie.

    Bonne journée, bisous ♥

     

    9
    Jeudi 4 Avril à 06:33

    Un bel hommage à ton frère, c'est dur de perdre un frère.

    Une jolie balade au bord de l'Allier, tes tulipes finiront bien pas s'ouvrir!

    Très belle journée.

    bises

    10
    Jeudi 4 Avril à 06:36
    Lounatine
    Douces pensées pour ton frère… Une bien jolie balade!
    11
    Jeudi 4 Avril à 06:44
    CathyRose

    Douces pensées pour ton frère Rose ... C'est celui dont tu nous parles de temps en temps ...?
    L'Allier, comparé à d'autres rivières plus au nord, est bien tranquille, qu'il le reste. 
    Dommage pour les tulipes, elles auront des jours meilleurs.
    Des bisous
    Cathy

    12
    Jeudi 4 Avril à 06:47

    Jolie balade et bel hommage rendu a ton frère.

    Bon jeudi Rose.

    Christian

    13
    Jeudi 4 Avril à 06:56

    Coup de coeur pour les arbres , les pieds dans l'eau.....et pour les tulipes en plein épanouissement..

    Bonne journée Rose...xx

    14
    Jeudi 4 Avril à 06:59

    Hello Rose

    Une belle pensée pour ton frère disparu avec ces jolies tulipes de ton jardin.

    Bon Jeudi

    Pat

    15
    Jeudi 4 Avril à 07:00

    Très émue de te lire ce matin.

    Ton plat me fait penser à celui que je vais présenter samedi.

    Les fleurs il aurait fallu les inventer si elles n'avaient pas existé !

    Bonne journée

    Bisou

    16
    RAGARU
    Jeudi 4 Avril à 07:03

    Perdre un proche de la famille amène à se pencher sur notre passé familial et à évoquer de vieux souvenirs . Mais perdre un enfant c'est évoquer un futur qui ne se produira pas . Nous avons subi ce deuil , voici de nombreuses années , et , quelques fois envisageons de ce qui aurait pu se produire ... Mais pourquoi faire ? C'est du passé .

    17
    Jeudi 4 Avril à 07:08

    Oh Rose, ce n'est tout de même pas le frère atteint de la SEP que tu va voir régulièrement ?
    Jolie suite de balade au fil de ton Allier.
    Bises et bon jeudi - Zaza

     

    18
    Jeudi 4 Avril à 07:16

    Douces pensées pour ce frère disparu....

    Que cela fait du bien de se balader de bon matin dans ta belle campagne qui reprend vie au fil des jours!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    19
    Jeudi 4 Avril à 07:18
    Adrienne
    Bien sûr on n'oublie pas, c'est ainsi que nos chers disparus restent présents. Merci pour les belles photos et bonne journée !
    20
    Jeudi 4 Avril à 07:34

    Pensées pour ton frère un grand vide je l'imagine, merci pour ces jolies photos belle balade bisous

    21
    Jeudi 4 Avril à 07:48

    Les   dates    anniversaire     sont   toujours    empruntes    d' une triste    nostalgie et   nous   replongent   dans   le   passé   ensemble !

    Il   pleut   trop    pour    que   cela     convienne    aux    fleurs  détrempées !

    Passe   une    bonne     journée

     bisous

    22
    Jeudi 4 Avril à 07:59

    Belles photos, pensées aussi pour mon petit frère parti il y a deux ans!

    On les regrette nos frères!

    Bisous

    23
    Jeudi 4 Avril à 08:02

    Coucou Rose,
    Bel hommage à ton frère disparu.
    L'Allier semble avoir pris une belle hauteur.
    Nous avons une manière de cuisiner les légumes très similaire, Courgettes Carottes, super association ;-)
    Et jolies Tulipes.
    Bonne journée.

    24
    Jeudi 4 Avril à 08:06

    C'est toujours douloureux ces dates d'anniversaire quand ceux qu'on aime ne sont plus là...un bel hommage émouvant ce matin et une balade sereine parfaite pour se souvenir...Bisous et une douce journée

    25
    Jeudi 4 Avril à 08:22

    Jolie pensée pour ton frère disparu...

    Et une belle balade au bord de l'Allier, où j'ai bien apprécié le "pédiluve pour arbres"...

    Bises et bonne journée

    26
    Jeudi 4 Avril à 08:28

    Tendre Pensée pour ton Frère.

    Très jolie balade que tu nous partages là, ça méritait bien de déguster cette belle assiette.

    Tes tulipes vont s'ouvrir, elles prennent le temps.

    GROS BISOUS - Doux Jeudi

    27
    Jeudi 4 Avril à 09:01

    Bel hommage à ton frère ;

    bisous / Nicole

    28
    Jeudi 4 Avril à 09:14

    Superbe promenade chez toi

    Douces pensées pour ton frère Manu

    Bisous Rose et bon jeudi

    29
    Jeudi 4 Avril à 10:01

    Ceux qu'on a perdu restent vivants au coeur,... tant que l'on pense à eux, ils sont toujours un peu là.. J'aime bien les canards sur la berge..

    30
    Jeudi 4 Avril à 10:04

    Bel hommage à ton frère. j'aime tes tulipes, et merci pour cette balade au fil de l'eau. gros bisous Rose. cathy

    31
    Jeudi 4 Avril à 10:05

    Bonjour Rose. Bel hommage à ton frère disparu ! Les deux arbres ont les pieds dans l'Allier. Bonne journée et bisous

    32
    Jeudi 4 Avril à 10:09

    bonjour, douces pensées pour ton frère ,bel article ,douce journée bisous

    33
    Jeudi 4 Avril à 10:28

    Mes douces pensées rejoignent les tiennent pour ce frère disparu...ceux que nous avons perdus vivent en nous à jamais. Ta balade au bord de l'Allier est apaisante, j'aime beaucoup les arbres dans le ''pédiluve ''.

    Bonne journée ROSE , bisous . 

    34
    Jeudi 4 Avril à 10:30

    bonjour chere Rose, bel hommage a ton frere, qui est parti bien jeune,  et belle balade printanière aux bords d'Allier, les tulipes peinent,  mais elles vont finir par s'ouvrir , tout va tres vite chez nous apres la pluie, mais c'est surtout l'herbe qui gagne !! bon jeudi amities et bises ..

     

    35
    Jeudi 4 Avril à 10:43

    une pensée émue pour ton plus jeune frère, merci pour cette promenade matinale au bord de l'Allier, rien de tel avant un rendez-vous chez le dentiste !

    courage et amitié .

    36
    Jeudi 4 Avril à 10:46

    Comme tu l'aimes ton Allier !

    J'ai moi aussi perdu un frère à 47 ans.

    37
    Jeudi 4 Avril à 11:08

    BONJOUR SUPERBES 

    toutes tes photos

    oui on y pense nous aussi bisous rayomnde

    38
    Jeudi 4 Avril à 11:10

    Belles pensées pour ton frère disparu.

    Le pédiluve des arbres tend à être remplacé par le petit bain  ici , j'ai pu le constater récemment encore en me rendant en ville .

    Une belle luminosité pour ta promenade matinale , ici le gris est toujours de mise.

    Bon jeudi 

    Bises 

    39
    Jeudi 4 Avril à 11:58

    Jolies fleurs pour ton frère, c'est toujours dur quand nos êtres chers s'en vont.

    Merci pour la balade au bord de l'Allier toujours agréable en ta compagnie...
    Belle journée

    40
    Jeudi 4 Avril à 12:13

    Douces pensées pour ton frère et bel hommage poétique. Il est parti bien jeune.

     

    On mange toujours bien chez toi. Chez nous aussi émincé de poulet de midi mais à la crème.

     

    Bonne journée.

    Bisous

    Lavandine

    41
    Jeudi 4 Avril à 12:15

    Salut,

    C'est un beau coin pour se balader.

    Il pleut il pleut bergère rentre tes moutons.

    A part ça j'ai fait un papelard du tonnerre sur mon blog.

    Nul doute que je vais recevoir des saletés de tous

    les gauchistes et macronistes du coin sans oublier les islamistes mais je m'en fous.

    Bonne journée

    Le "Pas de vague" sur le communautarisme et l'intolérance

     

    42
    Jeudi 4 Avril à 13:27
    Tant qu'ils sont vibrants dans nos cœurs et nos mémoires, nos absents ne le sont pas vraiment. Il semble y avoir bien de l'eau dans l'allier. J'ai repéré une planche de salades dans ton diaphragme. L'une d'elles aurait bien accompagné ton appétissant émincé. Bonne journée Rose
    43
    Jeudi 4 Avril à 13:38

    Bel hommage à ton défunt frère ! Pensée pour Manu.

    Ton émincé de dinde, wow...... on dirait un plat d'un grand resto, bravo.

    J'ai aimé me balader le long de l'Allier en ta compagnie.

    Bon après-midi Rose !

    44
    Jeudi 4 Avril à 14:21
    Éveil des sens
    45
    Marie-France
    Jeudi 4 Avril à 14:39

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ces photos et pour cette vidéo. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    46
    Jeudi 4 Avril à 14:46
    Renée

    Bel hommage a ce frère qui resteras a jamais dans ton coeur...

    Balade agréable avant le dentiste de quoi calmer l'angoisse, si tu le craint....J'espère que tout c'est bien passé. Bon jeudi bisous

    47
    Jeudi 4 Avril à 15:22

    texte bidous raymonde

    48
    Jeudi 4 Avril à 16:28

    - Bonjour. Un bel endroit pour y faire de belles balades (vélo/pédestres)

    49
    Jeudi 4 Avril à 16:45

    Bonjour Rose 

    Une pensée ton frère qui était bien jeune aussi , mon fils aurai lui aussi 66 ans , il nous a quitté il y a 3 ans , mais ils sont dans nos coeurs et veille sur nous 

    Plein de bisous ma chère Rose 

    Hélène

    50
    Jeudi 4 Avril à 16:51

    gros bisous et de tout coeur avec toi ...............

    51
    Jeudi 4 Avril à 17:37

    Bel hommage à ton jeune frère Rose.  Jolie balade,  en ce moment c'est pluie alors les balades le matin c'est pas top...Gros bisous.

    52
    Jeudi 4 Avril à 17:46

    Tu aimes les promenades matinales et tu as raison, pleines de sérénité et de quiètude!

    Quand un être cher est dans nos coeurs on ne peut l'oublier, et cet hommage le prouve!

    J'ai des séries de tulipes hâtives qui se terminent d'autres qui commencent à se colorer avant leur épanouissement.

    Bises de fin d'après-midi sous, bien sûr la pluie!

    53
    Jeudi 4 Avril à 18:08

    Coucou Rose

    J'aime bien le plat de poulet, je suis certain que c'est bon  !

    J'espère que tu vas bien. Je te remercie pour ta visite, c'est très gentil. J'espère que cette fois-ci, tu n'as pas eu trop de mal à rentrer sur mon blog ?

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    54
    Jeudi 4 Avril à 18:49

    De tout cœur avec toi pour l'absence de ton cher frérot trop tôt disparu. 

    Ici pas beaucoup de possibilités en ce moment de se balader des trombes d'eau nous tombent dessus. 

    Bonne soirée, 

    Annie 

    55
    Jeudi 4 Avril à 20:13

    Je suis très touchée par les doux mots pour ton frère ! Ils me vont droit au coeur, car c'est exactement ce que je ressens pour une de mes copines et que je ne sais pas exprimer (elle avait un blog d'ailleurs, houbas labakutch). Je la connaissais bien, nous habitions la même région, nous croisions souvent en  concours avec nos labs, ou en entraînement. Elle est partie brutalement, emportée par un cancer foudroyant. Elle me manque beaucoup. Bises. FRANCOISE

    56
    Jeudi 4 Avril à 20:29

    Tu as bien raison d'entretenir la mémoire de ton frère trop tôt disparu.Chez moi pas de tabou pour évoquer les disparus dont certains sont partis très jeunes. Ils sont là avec nous et restent aussi les souvenirs photos ou vidéos des moments heureux passés avec eux

    Pensées positives.

    57
    Jeudi 4 Avril à 21:03

    Jolis mots pour ton frère - un peu de soleil fera fleurir tes tulipes

    Une belle balade sur les rives de l'Allier

    Bonne soirée

    bisous

    58
    Jeudi 4 Avril à 21:05

    Bonsoir Rose,

    Une jolie balade si bien décrite et avec de belles photos. Un frère bien trop tôt parti, mais qui reste dans ton cœur. Bel esprit famille. Pas assez de soleil pour tes tulipes, mais il doit arriver en force cette fin de semaine. Belle et sans nul doute bonne assiette. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    59
    Vendredi 5 Avril à 20:09

    Bel hommage à ton frère. Moi aussi j'ai perdu un des miens, la douleur est toujours présente. Merci pour la balade. Bisous

    60
    Samedi 6 Avril à 18:31

    Un hommage touchant pour ton frère. Le deuil est long à se faire et on n'oublie jamais ceux qu'on aime. J'aime les tulipes ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :