• Vendredi 19 avril 2024

      Ce billet est programmé 

     

    Ma participation pour chez Tortue 

     Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi 

    Allez rendre visite à :

      Martine 

    Quartier ancien dans ma ville

    Lundi 22 avril 2024

     

    Dans le parc de Cébazat

    Petite bibliothèque et banc de lecture  

    Vendredi  22 avril 2024

    ***

     Fleurissons-nous la vie 

    Un peu de chez moi 

    Et un peu d'ailleurs 

    Vendredi  22 avril 2024

    Vendredi  22 avril 2024

    ***

    Et pour finir ma page 

    Juste un clin d'œil à tous mes lecteurs du Nord 

    Je signale c'est tellement rare que je couse un bouton 

    C'est ma voisine Fatima qui m'a prêté la bobine du p'tit Quinquin 

    Vendredi  22 avril 2024

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Avril à 17:59
    carpediem

    Merci pour cette balade...

    Le p'tit quiquin ça me rappelle une chanson que m'avais appris ma grand mère. Je suis du pas de calais, que de souvenirs.

    Belle fin de journée, gros bisous

    Lili 

    2
    Vendredi 19 Avril à 18:00

    bonne fin de semaine pour toi 

     mignonne la cabane à livres 

     et une porte vraiment  originale 

     bises Rose  kénavo

    3
    Vendredi 19 Avril à 18:01

    J'aime beaucoup la petite maison - bibliothèque!

    Tu ne raccommodes plus du tout?

    Merci pour ton jolie "bouquet"!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    4
    Vendredi 19 Avril à 18:04

    Bonsoir Rose 

    Moi non plus je ne coud lus du tout .....;

    mignonne cette petite maison 

    Bon week-end ma chère Rose 

    Gros bisous Hélène

    5
    Vendredi 19 Avril à 18:05
    adrienne

    j'espère que tout va bien!

    bon week-end

    6
    Vendredi 19 Avril à 18:19

    Merci merci, ton absence m'inquiétait

    Bonne soirée

    Bisous

    7
    Vendredi 19 Avril à 18:20

    Bonsoir Rose, mignonne la cabane à livres, oui côté couture, parfois un bouton ou un bord de pantalon, sinon.... Là nous avons un nom célèbre pour la bobine du Nord, bon W-E, bises jill

    8
    Vendredi 19 Avril à 18:26

    Hello Rose

    Cebazat, c'était la que l'on était car nos amis du Harley Davidson club les Volcans faisaient leur meeting.

    Bon Week end

    Pat

    9
    Vendredi 19 Avril à 18:27
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Rose,

    J'aime beaucoup ta cabane à livres ... Bon début de weekend Rose, prends soin de toi, bises, Véronique

    10
    Vendredi 19 Avril à 18:34

    Coucou Rose,
    Elles sont très sympas tes photos insolites.
    Merci aussi pour les fleurs.
    Belle fin de journée.

    11
    Vendredi 19 Avril à 18:38

    Elle est vraiment craquante cette cabane de lecture .

    Joli clin d'oeil au Nord avec cette bobine du petit Quinquin . 

    Bon week end Rose 

    Bises 

    12
    Mitou
    Vendredi 19 Avril à 18:39

    Oh la chanson du p'tit quinquin et la jolie cabane une belle page qui arrive avec un peu de retard chez moi pas grave ! yes

    Bisous et bon week end

    Mitou

    13
    Vendredi 19 Avril à 19:10
    Une belle page colorée et variée... Très bonne soirée et gros bisous.
    14
    Vendredi 19 Avril à 19:19
    Floralie

    Coucou ma douce Rose,

    Je suis un peu surprise je viens juste d'avoir ta notification d'habitude je la reçois très tôt le matin ?

    J'adore la maison bibliothèque elle est mimi et tes fleurs et les autres sont superbes

    Je te souhaite une bonne soirée

    Gros bisous !

    Floralie

    15
    Vendredi 19 Avril à 19:30

    Bien     sympathique    ton    coucou fleuri !

     Bonne  soirée

     Bisous

    16
    Vendredi 19 Avril à 19:39

    Sympas des deux premières photos. Tu as de jolies fleurs. Pour le petit quinquin, je ne connais que la chanson... Bon WE. Bisous

    17
    Vendredi 19 Avril à 19:40

    Toujours agréable tes fleurettes!

    La porte est rigolote!

    Sympa cette bobine de fil, à conserver pour l'étiquette!

    Bises et bon week-end.

    18
    Vendredi 19 Avril à 20:00

    Bonsoir Rose,

    J'aime beaucoup la petite maison "lecture" , elle est sympa, celles par chez nous manquent d'originalité ... les fleurs sont toujours appréciées et mettent de la gaité au coeur ... merci pour ce petit clin d'oeil de par chez nous Rose, le p'tit Quinquin c'est l'hymne  pour notre région ch'ti, je suis touchée de ton attention ..

    Bises sous la grisaille pour te souhaiter un bon week end par chez toi ! Nicole

    19
    Vendredi 19 Avril à 20:24
    colettedc

    Bonsoir Rose, superbe, cette petite bibliothèque et banc de lecture !!! Magnifiques fleurs de chez vous ou d'ailleurs !!! Chut, je viens de me piquer une aiguillée de fil extra ... chut !!! Belle soirée de ce vendredi et bon week-end tout entier. Bisous 

    20
    Vendredi 19 Avril à 20:36

    Une très belle page Rose, merci tout plein.
    Je viens d'arriver dans les Côtes d'Armor. Petite halte chez ma Frangine cet après midi pour faire sa déclaration de revenus 2023 et un peu de classements.
    Je suis ce soir chez ma fille Ellen pour la soirée et la nuit, et demain après midi, en route pour mon île pour un bon mois.
    Bonne soirée, bises - Zaza

    21
    Vendredi 19 Avril à 20:36

    Bonjour Rose, Jolie ta cabane à livre. Des fleurs toujours de fleurs pour notre plaisir. Bonne soirée et bon WE. Bisous. Huguette 

    22
    Vendredi 19 Avril à 20:51

    Bonsoir Rose 

    Et oui la cabane de lecture, appelé boites à livres on en compte 10000 d'ouverte en France . Cela fait peut ......

    Bonne soirée

    et bon weekend

    Amitiés

    23
    Vendredi 19 Avril à 22:35

    Quelle jolie petite bibliothèque !

    bonne fin de semaine ; bisous / Nicole

    24
    RAGARU
    Samedi 20 Avril à 06:05

    Ah ces fleurs !!! Il fait quand même les arroser de temps en temps , et avec la sécheresse = que d'eau tirée au puits !! 

    25
    Samedi 20 Avril à 07:05

    J'aime beaucoup cette petite cabane à livres !

     Une antiquité ta bobine de fil!

    Très belle journée et bonne continuation de ta pause.

    bises

    26
    Samedi 20 Avril à 07:12

    Coucou,

    La bibliothèque elle est trop mignonne !

    Merci de penser à nous pendant ta pause. Un article même programmé c'est une pensée vers les blogueurs/blogueuses !

    Bon week end

    Bisou

    27
    Samedi 20 Avril à 07:59

    Bonne fin de semaine, jolies tes fleurs et ce coin lecture est superbe.

    bon week  end Rose gros bisous

    28
    Samedi 20 Avril à 08:50

    Elle est bien jolie cette cabane à livre .Chez nous elle est restée longtemps dans une ancienne cabine téléphonique , puis elle a été retirée. Les fleurs sont un plus dans notre vie je ne sais pas m'en passer. Bonne fin de semaine ROSE  Gros bisous  

    29
    Samedi 20 Avril à 09:32

     

    La petite cabane à livres est mignonne comme tout !

     

    Merci pour tes fleurs.

     

    Bises et bonne soirée

     

    30
    Samedi 20 Avril à 09:34

    Elle est super mignonne cette petite bibliothèque, elle donne tout de suite envie d'aller voir à l'intérieur !

    Tu vas peut-être pas me croire mais... je sais coudre un bouton ! yes

    Bisous et bonne journée

    31
    Samedi 20 Avril à 09:53

    J'aime beaucoup cette petite cabane à livres pleine de charme. Marrant que tu ne couses pas de boutons, toute la famille me les donne à coudre et je sais coudre depuis que j'ai 10 ans. Bonne continuation de ta pause. Je n'ai reçu ta news que hier soir tard mais l'important est qu'elle soit arrivée car je n'ai rien eu d'autre depuis lundi aussi je vais aller voir si tu as publié ou pas. Bon weekend et bisous

    32
    Samedi 20 Avril à 10:03

    bonjour, belle participation ,passe un doux week-end ☼ bisous

    33
    Samedi 20 Avril à 10:18

    Superbe page fleurie Un joli clin d'œil avec ta petite bobine de fil !

    J'aime beaucoup la petite cabane à livres.

    Bisous Rose et bon WE 

    34
    Samedi 20 Avril à 10:57

    toute mignonne cette petite bibliothèque. je ne pensais pas que cette marque de fil existait encore!!! gros bisous Rose.cathy

    35
    Samedi 20 Avril à 11:09

    Bonjour,

    Le temps se maintient et on ne manquera pas d'eau cette année à mon avis. Bien sûr on aura du soleil , mais quand?

    J'espère que chez vous le temps est meilleur.

    BON WEEK-END

    36
    Samedi 20 Avril à 13:55
    Bonjour bisous Rose
    37
    Samedi 20 Avril à 15:31
    Renée

    une bobine comme dans l'ancien temps que chez nous on peine a trouver. les fils vendu maintenant ne tiennent pas.  Ce genre de fil tiens donc plus besoin de recoudre. Bisous doux weekend

    38
    nays
    Samedi 20 Avril à 17:16

    bonsoir Rose

    jolie la petite biblio
    bon WE Rose  bisous de chez nous ☺

    39
    Samedi 20 Avril à 17:48

    Coucou superbe la cabane à livre des bobines de fils j'en ai beaucoup car je fait assez bien de couture! Bon weekend bisous

    40
    Dimanche 21 Avril à 05:58
    Dors mon petit quinquin, mon gros pouchin... c'est revenu à la seconde en mémoire. La 1ère photo, de chaque côté de L'ouverture les propriétaires ont préservé ce que je pense être des anneaux pour y attacher les chevaux. C'est très ancien mais au train où vont les choses, qui sait si on ne s'en resservira pas. Magnifique floraison. Bonne journée Rose
    41
    Dimanche 21 Avril à 10:57

    Salut, 

    Ce matin de bonne heure il y avait du soleil, à 10h le ciel est gris et à 10h30 il pleut ! C'est ça le CH'NORD!

    A mon avis il vont se les cailler à Berck pour les internationales du cerf volant avec les 10° et le vent frais !

    Bonne JOURNEE

    On ne rate pas l'humour du dimancghe chez les "TIOT".

    42
    Dimanche 21 Avril à 11:40

    Une maisonnette où il doit faire bon s'arrêter , s'asseoir un instant, prendre un livre et s'évader un instant de ce monde absurde ! La p'tite bibliothèque ouverte à tous à toutes les saisons ...

    Merci pour ce gentil clin d’œil :-) ! Le Nord fut , entre autre, terre de filature et son p'tit Quinquin reste le plus doux de ses ambassadeurs.

    Beau dimanche Rose

    Bises

    Véronique

    43
    Dimanche 21 Avril à 12:54

    Bbonjour 

    adorable petite cabane et trèsjolies fleurs

    Bise Raymonde

    44
    Dimanche 21 Avril à 18:38

    Sympa la bibliouverte à tous !! 

    45
    Lundi 22 Avril à 11:14
    Superbe cabane à livres..on a envie d'y rentrer et c'est l'objectif
    46
    Mardi 23 Avril à 09:01

    Bonjour Rose. La cabane à livres est charmante.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :