• Mardi 7 mai 2024

     

    Je suis  une  taphophile  passionnée par les cimetières,

    Avec respect je vous présente celui de Tossa De Mar 

    C'était en avril 2024

    Mardi 7 mai 2024

    Mardi 7 mai 2024

    Mardi 7 mai 2024

    Mardi 7 mai 2024

     Mardi 7 mai 2024

     

    Sur mes pas sur la plage 

    Aux rochers 

    Tossa De Mar 

    Mardi 7 mai 2024

    Mardi 7 mai 2024

    Mardi 7 mai 2024

    Mardi 7 mai 2024

    Mardi 7 mai 2024

    Mardi 7 mai 2024


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Mai à 00:24

    Des tombes hors sol là-bas, avec palmier, chez nous c'est souvent un sapin.... ce coin plage est plaisant, merci Rose, bises

    2
    Mardi 7 Mai à 04:12
    Une fleur de Paris
    Bonjour Rose, Ce cimetière est magnifique. J'aime également les cimetières il y fait si calme. De bien beaux clichés. Bon mardi, bises Véronique
    3
    Mardi 7 Mai à 05:41
    colettedc

    Tout beau, ce cimetière, Rose !!! Sur tes pas, sur la plage, superbes, sont tes photos. Bisous 

    4
    Mardi 7 Mai à 05:43

    Belle entrée au cimetière.....Est-un vrai oiseau sur une colonne? coup de coeur pour cette photo avec pour arrière plan Tossa De Mar....et l'arbre sur le rocher....

    Bonne journée Rose...xx

      • Mardi 7 Mai à 07:27

        C'est un oiseau "statue"yes

    5
    Mardi 7 Mai à 06:00

    Un cimetière vraiment original et une jolie côte.

    Bon mardi Rose.

    Christian

    6
    Mardi 7 Mai à 06:13

    J'ai vu le même genre de cimetière à Ronda (ou près de Ronda, je ne me souviens plus très bien)... c'est différent de nos cimetières...

    J'aime beaucoup tes "cartes postales" de la mer et de la plage...

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Mardi 7 Mai à 06:16

    Un nom qui pourrait me qualifier aussi. Chaque automne je vais faire mon tour dans cet immense cimetière qu'on a au sommet du Mont-Royal pour y faire de la photo...

    Je n'avais jamais vu ce genre de cimetière ou les tombes sont comme dans un grand building classeur...

    Les deux troncs sont magnifiques!

    J'aime bien cette visite au bore de la mer aussi... Les formations rocheuses y sont stylées!

    Bonne journée!

    8
    Mardi 7 Mai à 06:26
    Grâce à toi j ai découvert un nouveau mot, un joli cimetière, mais j avoue préfèrer les rochers. Merci pour ton gentil commentaire hier. Bises. Celine
    9
    Mardi 7 Mai à 06:39
    CathyRose

    Je suis également taphophile, et ça n'a rien de morbide, ce sont des lieux paisibles et émouvants. Mais il n'y a pas de tombes dans celui-là ...? Ce bord de mer est joli, les rochers sont superbes.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

      • Mardi 7 Mai à 07:41

        Si évidemment les tombes sont  étagées  

        Par contre là j'ai vu un espace colombarium et c'est nouveau car en principe les espagnoles ne se font pas incinérer comme quoi tout change ...

        Merci Cathy

    10
    Mardi 7 Mai à 06:41

    J'aime comme toi à visiter les cimetières, lieu de repos éternel, pour ne pas oublier ceux et celles qui nous ont précédés....

    Merci aussi pour ces superbes vues en bord de mer.

    Bises de Mireille du sablon

    11
    Mardi 7 Mai à 06:42
    Lounatine

    Je ne connaissais pas ce terme de taphophile. Tes photos sont très belles!

    12
    Mardi 7 Mai à 06:55

    Un cimetière bien reposant, Rose ! Les autres photos de Tossa de Mar sont magnifiques.
    Bises et bon mardi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    13
    Mardi 7 Mai à 06:57

    J'aime aussi les cimetières, ce n'est pas morbide.

    Elle est superbe cette côte, les rochers sont très beaux, j'adore la photo avec le pin au sommet.

    Très belle journée.

    bises

    14
    Mardi 7 Mai à 07:13
    Depuis mon adolescence jaime a me promener entre les tombes privilégiant les parties anciennes des cimetières, là où les sépultures sont parfois des œuvres d'art et où on peut encore lire des épitaphe. C'est une promenade à travers le temps suspendu. Comme cette cote est magnifique. C'est tellement un autre monde pour moi, un monde inatteignable qui le fait rêver. Bonne journée Rose
    15
    Mardi 7 Mai à 07:14

    Ce cimetière est très beau et ma foi en plus il n'est pas comme ceux de chez nous. J'aime aussi cette côte rocheuse. Tu as fait de très jolies photos. Merci pour la découverte. Bisous et bon mardi

    16
    Mardi 7 Mai à 07:22

    Hello Rose

    Je ne suis pas tapho ....comme tu dis, mais j'en ai visité sur les conseils des guides touristiques comme celui du Père Lachaise ou le cimetière du château de Nice qui avec ses personnalités présente de grands monuments. J'avais aussi vu celui de la Nouvelle Orleans en Louisiane...

    Le cimetière de Gènes est parait il l'un des plus beaux d'Europe ..

    Bon Mardi

    Pat

    17
    RAGARU
    Mardi 7 Mai à 07:24

    Ces cimetières/hlm ( sans ascenseurs ) nous avaient surpris agréablement , au cours d'une excursion de 8 jours en Catalogne . Gain de place .... Ayant vécu mon adolescence dans la loge du cimetière principal de La Rochelle , je me suis senti " revenu chez moi " .... Sentiment morbide = non = c'est la vie !!!!!

    18
    Mardi 7 Mai à 07:28
    Je pe se que beaucoup de gens sont comme toi mais osent pas l'avouer. Ce n'est pas morbide. C'est apaisant et nous remet à notre place de simple mortels! Gros bisous
    19
    Arlette
    Mardi 7 Mai à 07:33
    Très beau ce cimetière et c'est un lieu calme la plage est superbe bonne journée à toi
    20
    Mardi 7 Mai à 07:39

    Quel beau cimetière, les paysages sont magnifiques ...

    Je comprends ta passion... belle journée Rose gros bisous

    21
    Mardi 7 Mai à 07:47

    Je ne suis pas du tout attirée par les cimetière, je ne suis donc pas une taphophile comme toi...

    Merci pour la balade en bord de mer qui me plaît par tous les temps.
    Bises et bonne journée

    22
    Mardi 7 Mai à 07:55

    Comme   je   travaillais    dans   la   marbrerie,   je   peux     dire    que   j'    ai visité   beaucoup    de    cimetières !

    En Allemagne,  les    tombes    sont    souvent      au   milieu    d' un      bois,   et   c'  est   un    lieu  de   balade !

    Chez   nous,    le   manque    de   place    se   fait   sentir,  et   les   crémations  ont    le   vent    en   poupe,  il    faut    dire    aussi    que    ça  revient     moins     cher !

    des   cimetières    présentés    comme    celui    de   cet  article    existent    aussi  avec   des     cercueils   rangés  les  uns    au   dessus     des   autres !

     En   tout     cas,     j'    ai  découvert    ce   mot,  Taphophile !

     Merci      aussi     pour   ces   belles    photos    de   la   côte  rocheuse

     Bonne    journée

     bisous

    23
    Mardi 7 Mai à 08:03

    Coucou Rose,
    C'est assez surprenant, mais c'est un gain de place.
    Je ne me sens pas très concernée car dans la famille c'est la crémation qui domine et je ne me sens pas attirée par les cimetières.
    Très joli coin de plage, j'aime beaucoup.
    Les arbres arrivent vraiment à pousser dans des endroits incongrus.
    Belle journée à toi.

    24
    Mardi 7 Mai à 08:32
    Cela peut prêter à sourire mais beaucoup de personnes aiment flâner dans les cimetières. Il y règne une sacrée paix ! Bisou
      • Mardi 7 Mai à 08:42

        Par chez moi je visite les vieux cimetières , je les trouve captivants 

        Parfois des inscriptions  poétiques ...

        J'ai assisté il y a longtemps à la fête des Morts au Mexique c'est unique !

        Bonne journée Sonia 

    25
    Mardi 7 Mai à 08:51

    Bonjour Rose

    Le cimetière est de style moderniste avec ce colombarium par rapport à la ville au passé médiévale. Belle côte 

    bonne fin de journée

    Amitiés

    26
    Mardi 7 Mai à 08:53

    Bon mardi

    Moi aussi taphophile

    C'est tellement  calme 

    27
    Mardi 7 Mai à 08:54

    Il est jolicool

    28
    Mardi 7 Mai à 09:11
    Claudine/canelle

    Coucou Rose 

    J'ai eu l'occasion de voir un tel cimetière , c'est surprenant et très beau !!!

    Merci pour ta page 

    Bises

     

    29
    Mardi 7 Mai à 09:15
    carpediem

    Je suis comme toi merci pour le mot je ne connaissais pas.

    Ce sont des lieux paisibles pour écrire ou lire.

    L'ambiance est particulière mais pour moi ça n'a rien de morbide, la mort fait partie de nos vies...

    Belle journée, Rose, gros bisous

    Lili

    30
    Mardi 7 Mai à 09:16

    Coucou il y a de beaux cimetière comme celui que tu nous présente je ne suis pas trop ' visites' au cimetière même si il n'est pas loin.

    De beaux rochers, bref de jolies photos comme chaque jour! Je commence un rhume!! bisous

    31
    Mardi 7 Mai à 09:18

    J'aime beaucoup ce bord de mer ;

    bonne journée ; bisous / Nicole

    32
    Mardi 7 Mai à 09:22

    J'ai découvert un nouveau mot grâce à toi! ils sont étonnant ces cimetières espagnols. jolie balade le long des rochers, avec de belles sculptures, merci!!! gros bisous Rose. cathy

    33
    Mardi 7 Mai à 09:30

    Bonjour Rose. J'aime la mer et les rochers mais beaucoup moins les cimetières. Bonne journée et bisous

    34
    Mardi 7 Mai à 09:39

    bonjour chere Rosed, tres beau ce cimetière de Tossa, en France je n'en  connais pas, mais au Portugal on trouve aussi cette disposition hors sol ! tres belles images de la côte ! magnifiques ces rochers ! bon mardi  amities et bises 

    35
    Mardi 7 Mai à 09:47

    Bonjour un joli cimetière ,et de beaux paysages de mer,bonne journée,

    on verra pas beaucoup le soleil ,bises.

    36
    Mardi 7 Mai à 09:56

    Coucou Rose.

    Ce promener dans les cimetières n'est pas morbide..

    J'ai découvert ce genre de sépulture en Corse.

    Douce journée Rose bises. 

    37
    Mardi 7 Mai à 10:01

    bonjour Rose , ah oui ça la météo n'a pas été au top j'étais dans le coin mais j'ai peu visité !  sauf tous ces beaux rochers  j'aime +++++++++   merci pour les photos c'est un régal !!!  gros bisous belle semaine A + 

    38
    Mardi 7 Mai à 10:08

    Bonjour douce Rose

    Il est très beau ce cimetière et superbement bien entretenu.

    Ton bord de mer est une merveille, que j'aime ces grosses roches, c'est ressourçant et çà donne un côté sauvage comme j'aime.

    Elles sont sublimes tes photos.

    Petit coucou de mon île intense, désolée je suis un peu débordée, et c'est le comble à la retraite, mais c'est ainsi !!! En plus pas à fond la forme, mais on fait avec.

    ***

    "Pense de façon positive aujourd'hui ! Aujourd'hui sera peut-être un jour merveilleux pour toi..."

    ***

    Que ta journée soit douce, ensoleillée et que tous tes souhaits se réalisent.

    Prends soin de toi et gros bisous d'amitié.

     

    39
    Mardi 7 Mai à 11:04
    Denise

    Merci Rose pour tes photos de ce beau cimetière bien entretenu. C'est la première fois que j'en vois un comme celui-ci. Superbe la plage aux rochers, magnifique couleur qui contraste avec la mer. Merci pour ton superbe billet.

    Gros bisous et bon mardi ♥

    40
    Mardi 7 Mai à 11:20

    Salut, 

    Il y a de beaux cimetières même certains se visitent beaucoup.

    Le ciel est gris et on reçoit des gouttes de temps en temps.

    Cet après midi je vais à Lille pour le contrôle après le cancer.

    Ce matin le lave vaisselle est tombée en panne et l'évier s'est bouché.

    Heureusement la Tiotte a débouché , par contre elle va commander un autre lave vaisselle.

    J'espère que l'on aura pas d'autres tuiles ?

    Je vous souhaite une BONNE JOURNEE

    Ce n'est pas évident de faire descendre de son piédestal le R.N.?

    41
    Mardi 7 Mai à 11:32

    Des lieux de repos éternels bien aménagés et propres. Ils ont le droit au respect

    Bon mardi

    42
    Mardi 7 Mai à 11:37

    bonjour, de belles photos de la plage ,bonne journée bises

    43
    Mardi 7 Mai à 12:20

    un lieu de paix très beau ! merci pour ces beaux partages

    44
    Mardi 7 Mai à 12:29

    Je les aime aussi c'est lieux de repos éternel ! Ce sont des jardins où la vie continue son chemin , où règnent un profond respect, un certain silence entouré des chants des oiseaux ... Et puis, on prend également conscience de la fragilité de la vie ...

    Les bords sont aussi de formidables lieux de vie , cet éternel sac et ressac ...

    Merci Rose pour cette agréable pause au pays de l'éternité !

    Bonne journée

    Véronique

    45
    Mardi 7 Mai à 12:55

    BONJOUR

    superbes photos tu et vraiment douée bise raymonde

    46
    Mardi 7 Mai à 13:08

    J'ai visité aussi de très cimetières, ils sont émouvants!

    Merci pour ton reportage

    Bisous

    47
    Mardi 7 Mai à 13:27

    Bonjour Rose

    De superbes photos de la mer , la plage , j'aime beaucoup !

    Très bon après-midi

    Bisous

    48
    Mardi 7 Mai à 13:50

    Taphophile... un mot que j'ignorais totalement ! Faut préciser que j'suis pas un ardent visiteur de cimetières.... et que j'préfère nettement la deuxième partie en bord de mer !

    Bisous et bonne fin de journée

    49
    Mardi 7 Mai à 14:17
    Floralie

    Coucou ma douce Rose,

    C'est devant un bon café que je passe te voir, le fait d'aller voir des cimetières n'a absolument rien de morbide, celui que tu nous présentes est bien montrer.

    Pour moi la crémation est importante et je l'ai dit à mon mari et à ma famille si au cas où un jour il m'arrivait quelque chose ?

    Le bord de mer avec ces belles roches est vraiment magnifique, merci ma douce Rose pour ce partage

    Bel après-midi

    Gros bisous !

    Floralie

    50
    Marie-France
    Mardi 7 Mai à 14:38

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

      • Mardi 7 Mai à 15:00

        Merci Marie -France tu es trop gentille 

        Bises 

    51
    Mardi 7 Mai à 15:19

    Un mot que je découvre taphophile , les cimetières recèlent souvent de tres beaux édifices et la paix qui règne dans ces endroits bien agréable . De tres belles photos aussi des bords de mer.

    Bon mardi

    Bises

     

    52
    Mardi 7 Mai à 15:34
    Renée

    les cimetière sont des lieux paisible est, souvent bien joli. Ceci dit, je n'aime pas m'y rendre il sera bien assez tôt un jour........

    Quelle joli endroit cette plage avec ces rochers. Bisous bon mardi

    53
    Mardi 7 Mai à 19:34

    J'aime pas les cimetières avec cages à lapins. Je préfère les stèles éventuellement.

    Je suis pour la crémation

    54
    Mardi 7 Mai à 20:17

    Bonsoir,

    Il est touchant ce cimetière ; une belle leçon de modestie pour ceux qui en auraient besoin !

    Bise .

    55
    Mardi 7 Mai à 20:34

    Je suis toujours surprise par ces cimetières espagnols. Ma tante est enterrée à Torrelavaga  je préfère les tombes individuels mais là-bas c'est ainsi. Bises. FRANCOISE

    56
    Mardi 7 Mai à 23:45

    Bonsoir Rose,

    Je viens d'apprendre un mot, je ne connaissais pas le mot Taphophile. Perso j'aime bien y faire un tour. De belles photos de ces bords de mer avec des rochers. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    57
    Mercredi 8 Mai à 21:47

    Je ne connaissais pas la taphophilie. Perso, ce n'est pas trop mon truc. Je préfère les jolies photos de la plage ! Belle soirée. Bizzz   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :