• Ma croisière en Egypte en 1990

    IMGP1960

    IMGP1961

    IMGP1965

    IMGP1967

    IMGP1973

    Voici des scènes de rue pour le défi chez 

    Covix 

    IMGP1957

    IMGP1958

    IMGP1959

    IMGP1963

    IMGP1966

    Ce sont toutes d'anciennes photos argentiques

    Hélas  floues 

    Mais je garde un excellent souvenir de cette fabuleuse croisière en Egypte 

    La statue n'a pas dû prendre une ride mais nous.....oups 

    Bientôt je monte à Paris 

    Espérant pouvoir  bien profiter des merveilles d'Egypte en exposition temporaire 

    *** 

    Une autre scène de rue en France

    Ma croisière en Egypte en 1990

     ***

    Ma croisière en Egypte en 1990


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Août 2019 à 00:25

    Si les appareils photos ont bien changé, l'Égypte, elle, reste toujours une destination qui nous fait rêver. J'en garde d'excellents souvenirs. 

    2
    Mardi 20 Août 2019 à 04:15
    colettedc

    Merci pour cet agréable partage du souvenir, Rose !

    De belles et bonne scènes de rue également !

    Bon mardi tout entier,

    Bisous♥

    3
    Mardi 20 Août 2019 à 05:26

    ah l'époque de l'argentique et des tirages papier, bons souvenirs

    4
    Mardi 20 Août 2019 à 06:20

    Mon épouse  est  une passionnée  de  l' Egypte  au temps   des pharaons,  et  je ne peux  m'empêcher   de  constater  que  cette civilisation  a  beaucoup  perdu !

    Heureusement   qu'  il  reste tant  à  voir   de cette époque !

    Reims,  une  ville  que  je  connais  bien, et  qui possède  de  belles maisons et châteaux !

    J' ai   des photos   en  argentique  aussi,  et  dont  les  couleurs  passent !

    J' espère  que tu  pourras  prendre  des photos  à paris ?

    Passe  une bonne  journée

     Bisous

    5
    Mardi 20 Août 2019 à 06:42

    Bonjour malgré le flou de jolies photos surtout très précieuses, bonne journée bisous

    6
    Mardi 20 Août 2019 à 06:54

    Que de beaux souvenirs ! J'espère que les photos seront permises quand vous serez à Paris pour voir l'exposition sur Toutankhamon... cela me fera voyager un peu...

    Très bonne journée et gros bisous

    7
    Mardi 20 Août 2019 à 06:59

    Coucou Rose,

    De bons souvenirs également. Nous avons découvert l’Égypte en 1992. Pendant plus de 15 jours. Des photos également difficiles à scanner. Maintenant, nous ne pourrions plus faire de tourisme dans ce pays de ma même façon.

    Bises et bon mardi

    8
    Mardi 20 Août 2019 à 07:01

    Ah les photos argentiques....

    Gros bisous Rose et bon mardi

    9
    Mardi 20 Août 2019 à 07:04

    L'Égypte est un pays que je n'ai jamais visité.

    A propos des photos argentiques ce n'est pas facile de les scanner.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    10
    Mardi 20 Août 2019 à 07:51

    Ce sont là de beaux souvenirs...elles vieillissent les photos mais pas notre mémoire!

    Je connais Reims, El fiston y a fait une partie de ses études.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    11
    Mardi 20 Août 2019 à 07:53

    Merci pour ce beau partage sur ce magnifique pays avec ces photos d'époque!!

    Jolies scènes de rues également.

    Bisous et douce journée

    12
    Mardi 20 Août 2019 à 07:56

    l'Egypte a été une des premières destinations de voyage où j'ai voulu aller .... j'étais jeune ado donc cela fait des lunes et si j'ai visité plusieurs pays de par le monde, je ne suis pas allée en Egypte. merci de tes images (même si elles datent)

    13
    Mardi 20 Août 2019 à 08:09

    Bonjour Rose

    Superbe voyage , quelle magnifique destination ,nous irons très certainement un jour.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bisous

    14
    Mardi 20 Août 2019 à 08:26

    Bonjour 

    oui a l'époque les photos étais moins belles mais un très bon souvenir pour toi bisous raymonde

    15
    Mardi 20 Août 2019 à 08:28

    Des photos souvenirs qu'on se doit de garder ,les scanner ne donnent pas toujours le rendu d'avant ,

    mais ce n'est pas si grave ..

    L'Egypte est un pays qu'il me plairait bien de visiter , 

    Merci Rose 

    Bises

     

      • Mardi 20 Août 2019 à 09:59

        Notre sympathique guide nous avait filmé , mais je n'ai plus la possibilité de visualiser ma cassette d'antan il va falloir que je trouve le moyen de la mettre sur un autre support 

        Bonne journée Paulette 

        Bises 

    16
    Mardi 20 Août 2019 à 08:45

    Superbe évocation de l'Egypte ancienne ! Je me réservais le Nil pour "après"  et les évènements ont voulu que nous n'y allions pas. De l'Egypte je connais Alexandrie et les rives du canal de Suez ! J'ai parfois recours à mes photos argentiques . L'Hom me scanne les négatifs , je n'ai pas sa patience donc je photographie les photos de mon album et ça fonctionne :D Beau dépaysement que tu nous offres ce matin :) A Paris tu fais bien de profiter de la dernière sortie de territoire de la célèbre momie. Je me demande si les photos y seront autorisées ? Reims est une ville que j'aimais beaucoup, j'y allais en moyenne trois fois par an. Il m'est arrivé de faire le repas au champagne rose : scandale , j'ai gardé la même coupe pendant tout le repas !  :D  Merci pour la jolie photo du ciel , j'y vois un papillon bleu :)  Bon mardi Rose   Bisous

    17
    Mardi 20 Août 2019 à 09:43
    PPRene

    bonjour chere Rose, ah l'Egypte, de bons souvenirs nous c'était en Avril 2005 ! de bon souvenirs, j'avais photographié un militaire en faction, comme toi,  il m'a demandé un bakchich ! ! bonne idées d'aller voir les merveilles d'Egypte et Toutankhamon ! dans ton voyage precedent il y avait peut être une visite du musée des antiquités au Caire, fabuleux !  avec  Toutankhamon chez lui  ! Reims je connais mais tres peu, merci pour ces photos, bonne journee et grosses bises 

      • Mardi 20 Août 2019 à 09:51

        oui j'avais visité le Musée Copte , merveilleux moment que je rêvais depuis ma classe de 6 ème  et oui j'ai réalisé ce rêve :)

        Merci René 

    18
    Mardi 20 Août 2019 à 10:30

    Bonjour Rose. J'ai aussi fait une croisière en Egypte et pris des photos argentiques qu'il faudrait que je scanne... Bonne journée et bisous

    19
    Mardi 20 Août 2019 à 11:58

    ça me plairait de visiter ce pays, il y a tant de choses à voir.... gros bisous. cathy

    20
    Mardi 20 Août 2019 à 12:02

    bonjour, une belle croisière ,bonne journée bisous

    21
    Mardi 20 Août 2019 à 12:11

    De beaux souvenirs d'Egypte partagés , l'exposition parisienne doit être superbe tu vas te régaler .

    Bonne journée 

    Bises 

    22
    Mardi 20 Août 2019 à 13:18

    à Reims.....ne connais que de passage ....et pourtant beaucoup de passages !!

    bonne journée

    23
    Mardi 20 Août 2019 à 14:27

    Merci de partager avec nous ces beaux souvenirs.
    Un gros bisou

    24
    Mardi 20 Août 2019 à 15:04

    Salut,

    C'est un pays où il ne fait pas bon sortir le soir.
    Le soleil est de retour et sans averses cette fois .
    J'espère que ca va continuer pour la fête de l'andouillette.
    Bonne journée

    25
    Mardi 20 Août 2019 à 15:32
    Denise

    Merci chère Rose de nous montrer tes beaux souvenirs. Je comprends ton bonheur :-)

    Bel après-midi avec mes bisous ♥

    26
    Mardi 20 Août 2019 à 15:38
    LylouAnne

    Un très beau souvenir pour toi, à n'en pas douter.
    Et vraiment ces photos argentiques ont tout leur charme ! Jolie scène de rue à Reims et un beau ciel bleu pour terminer. Très bel après-midi Rose, bisous.
    Lylou

    27
    Mardi 20 Août 2019 à 16:18

    Charmant partage

    JP

    28
    Mardi 20 Août 2019 à 17:14
    mireille63

    Nous avons visité un peu ce pays en 1988, joli souvenir en effet, quelques images s'estompent, mais c'était assez magique.

    Belle journée, bises. =mireille=

    29
    Mardi 20 Août 2019 à 19:11

    Que de souvenirs pour toi de revenir dessus, c'est très bien

    30
    Mardi 20 Août 2019 à 19:50

    De bons souvenirs ces photos. Ma belle-soeur a fait cette croisière sur le Nil, elle en est revenue enchantée comme toi. Gros bisous. FRANCOISE

    31
    Mardi 20 Août 2019 à 21:06

    Merci Rose pour ce dépaysement plein de charme historique!

    Une destination qui fait rêver, assurément

    Je te souhaite une belle et douce soirée, amitiés, bises

    Cendrine

    32
    Mardi 20 Août 2019 à 21:33
    Merci Rose pour ce partage je ne sais pas si nous irons un jour ? Alors je profite gros bisous belle semaine à++
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :