• Jeudi 11 avril 2024

     

    Ma tulipe en fin de vie mérite bien mon attention avant d'aller au recyclage 

    Jeudi 11 avril 2024

     

    Hier matin je suis allée acheter des tulipes pour la bonne cause 

    Dommage le champ était en parti cueilli

    Jeudi 11 avril 2024

    Jeudi 11 avril 2024

    Jeudi 11 avril 2024

    Jeudi 11 avril 2024

     ***

    Rendez-vous reflets chez

    Annie54 

    Ma participation

    *

    La porte de mon four fait office de miroir

    Le bas de ma bonnetière  s'y reflète 

     

    Jeudi 11 avril 2024

     

    Reflet dans le ruisseau

    Miroir de l'âme à fleur d'eau

    Le ciel et les arbres se fondent en écho

    Douces ondulations

    Dans ce tableau vivant, la beauté trouve sa résonance

    Jeudi 11 avril 2024

     

    Cailles  délicieuses 

    Jeudi 11 avril 2024

     ***

    En mars  mon petit fils Clément était à Paris 

    Merci à toi pour cette sublime vue 

    Jeudi 11 avril 2024


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Avril à 01:02

    Ah les tulipes, si éphémères, juste le temps de les saluer... belle photo du ruisseau, quant à Paris et sa Tour.... cool belle journée Rose, bises jill

    2
    Jeudi 11 Avril à 01:13

    Comme toi j'aime beaucoup les tulipes, et tes reflets sont superbes, quand à la photo de ton petit fils elle splendide, la tour est très belle.
    Bonne journée

    3
    Jeudi 11 Avril à 04:39
    colettedc

    Bonjour Rose, bien en accord avec toi, au sujet de ta tulipe !!! Magnifique mosaïque tulipes !!! Très, très bonnes photos reflets : bravo ! Bravo également à Clément pour cette excellente prise de vue ! Bon jeudi. Bisous 

    4
    Jeudi 11 Avril à 04:45

    Déjà une tulipe en fin de vie....ici elles commencent juste à pousser.....

    Coup de coeur pour ton tableau vivant.....

    Un beau WOW pour la photo de Clément.....!

    Bonne journée Rose...xx

    5
    Jeudi 11 Avril à 06:03

    Kikou Rose,

    Le temps de ces belles tulipes commence a finir.

    Joli reflet.

    Beau tableau vivant.

    Plaisir des yeux et des papilles.

    Merci Clément , belle photo de cette grande dame de fer.

    Bisous et bonne journée ♥

     

    6
    Jeudi 11 Avril à 06:18

    Fascinant comment la texture des pétales me rappelle celle des pavots...

    Si tout le monde se donne à peu près en même temps l'idée d'aller cueillir Pas surpris que le principe Premier arrivé, Premier servi, s'applique...

    Ma foi c'est du verre fumé certainement... C'est aussi réfléchissant qu'un vrai miroir!

    Avec cette pierre disons que c'est un ruisseau de luxe! Le décorum qui l'entoure est superbe et bien vivant!

    Tant de façons délicieuses de cuisiner le poulet :)

    Il a bien choisi le moment. Cette tour avec les nuages magnifiquement répartis font une compo majoritairement en tons de gris... Bravo!

    Bonne journée!

    7
    Jeudi 11 Avril à 06:21

    Par chez moi aussi, il y a des champs de Tulipes.... (parfois, ce sont des Jacinthes et il y a aussi des Iris)...

    Jolies photos reflet, plats appétissants pour ton repas... et superbe photo de Clément....

    Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Jeudi 11 Avril à 06:24

    Bonjour

    Des reflets superbes 

    Photo de Clément très belle 

    Bonne journée 

    9
    Jeudi 11 Avril à 06:26
    CathyRose

    Ils sont jolis les pétales de ta tulipe fanée, comme translucides. 
    C'est une jolie fleur, dommage qu'elles ne tiennent pas longtemps.
    Jolis reflets pour Annie, en particulier ceux dans le ruisseau.
    Et une assiette bien appétissante ...
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    10
    RAGARU
    Jeudi 11 Avril à 06:27

    Bizarre , des tulipes ont poussé devant la maison , au ras du trottoir , sans savoir qui les a plantées . Personne ne les coupent , malgré l'absence de clôture ( système dont j'ai horreur= nous ne sommes pas en prison !! ) . 

    Bonne journée à vous Mesdames .

    11
    Mourgues
    Jeudi 11 Avril à 06:30

    Bonjour  moi aussi hier je suis allée au marché  mais il n'y avait pas de tulipes

    12
    Jeudi 11 Avril à 06:43
    Lounatine
    De belles photos, notamment ces jolies fleurs!
    13
    Jeudi 11 Avril à 06:55

    Un bel article.

    Bon jeudi Rose.

    Christian

    14
    Jeudi 11 Avril à 07:04

    Et oui les tulipes sont fragiles...mais si belles qu'on le leur pardonne. J'aime tes reflets du jour en particulier ceux au dehors car ce petit ruisseau a beaucoup de charme. Bisous et bon jeudi

    15
    Mitou
    Jeudi 11 Avril à 07:08
    Dommage que les tulipes ne tiennent pas plus longtemps ! Joli miroir de cuisine et merci du beau partage tour eiEiffel bisous bonne journée Mitou
    16
    Jeudi 11 Avril à 07:13

    J'arrive ici par hasard (qui fait les choses) et je me régale merci!!!

    17
    Jeudi 11 Avril à 07:14

    Coucou Rose.
    Une tulipe mise à l'honneur chez toi ce matin, super.
    La porte de ton four reflète bien, c'est une bonne idée.
    Bises et bon jeudi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    18
    Jeudi 11 Avril à 07:28
    Ah dommage pour les tulipes. J'adore ces fleurs mais elles n'ont pas fleuri beaucoup cette année il faudrait que je change les bulbes à l'automne. Gros bisous
    19
    Jeudi 11 Avril à 07:39
    Tu as un don merveilleux pour agrémenter tes articles. On se sent bien chez toi même virtuellement. Magnifique photo de Paris. Et la tulipe wha ! Bisou
    20
    Jeudi 11 Avril à 07:40

    En  vase    elles    demandent   un  entretien particulier    comme    changer   l'  eau   tous   les   jours,   en    coupant   pareillement  la   tige   en  biseau !

    C'   est   pourquoi    tous   les   fleuristes   n' en   proposent   pas !

    Celles     du     jardin  je   les   laisse !

    quelques    pierres,   un   peu    d'    eau,   et   c'   est    un   sourire !

     Jolie   photo     de  clément    en   effet !

     Passe   une    bonne    journée

     Bisous

     

    21
    Jeudi 11 Avril à 08:08

    bonjour chere Rose, une tulipe immortalisée en fin de vie !! dommage le champ de tulipes a été dévalisé ! tres beau reflet Bosch !! beau reflet dans la nature, et a nous les petites cailles ! à moi Paris nous dit Clement, bravo ciel chargé sur la Tour ! bonne journee de jeudi amities et bises 

    22
    Jeudi 11 Avril à 08:17
    Quelles sont jolies les pétales fripées de ta tulipe se fanant. Certes c'est dommage que le champ de tulipes ait déjà été bien cueilli. Mais c'est heureux, ca veut dire que beaucoup se sont sentis concernés par la cause. Celles que tu nous as photographiées sont superbes. Merci Clément pour cette magnifique photo de la dame de fer sous les nuages. Bonne journée Rose Merci
    23
    Jeudi 11 Avril à 08:18

    Les tulipes ont la vie courte, il m'en reste une rouge au jardin, je l'admire! Bravo à Clément très belle photo, j'aime beaucoup ton repas! Bonne journée

    Bisous

    24
    Jeudi 11 Avril à 08:24
    Claudine/canelle

    Les reines du moment les tulipes ...

    Ton reflet est bien vu , 

    Bonne journée Rose 

    Bises

    25
    Jeudi 11 Avril à 08:45
    Floralie

    Coucou ma douce Rose,

    Les tulipes sont à l'honneur ce matin, j'aime cette fleur dommage qu'elles ne tiennent pas plus longtemps, ta première photo de cette tulipe fanée est une pure merveille smile

    Les reflets de ton four qui fait office de miroir est bien chouette, mais alors celui des arbres dans ce ruisseau j'adore !

    Ton repas me semble très très bon et la photo de Clément est belle malgré ces nuages gris.

    Je te souhaite ma douce Rose une très bonne journée

    Gros bisous !

    Floralie

    26
    Jeudi 11 Avril à 08:59

    Coucou Rose,
    Il faut profiter de nos belles Tulipes, c'est la pleine saison.
    Merci pour tes jolies photos.
    Et des "sauts de puce" sympathiques.
    Bonne journée.

    27
    Jeudi 11 Avril à 08:59

    bonjour chere Rose, une tulipe immortalisée en fin de vie !! dommage le champ de tulipes a été dévalisé ! tres beau reflet Bosch !! beau reflet dans la nature, et a nous les petites cailles ! à moi Paris nous dit Clement, bravo ciel chargé sur la Tour ! bonne journee de jeudi amities et bises 

    28
    Jeudi 11 Avril à 09:13

    Mes tulipes ont été aussi recyclées hier matin. Elles avaient bien tenu.

    Chez nous les tulipes pour les bonnes causes sont vendues cueillies. 

    Mais le self -cueillette existe aussi.

    Je suis admirative de la porte de ton four. Je n arrive pas à faire briller le mien autant. Et ça m énerve...

     

    Belle journée.

    Bises

    lavandine

     

    29
    Jeudi 11 Avril à 09:32

    Bonjour Rose,

    Belle photo de Clément....mais bientôt il faudra le passe pour si rendre  "jo 2024"

    bonne journée

    Amitiés

    30
    Jeudi 11 Avril à 09:41

    Oui sublime vue de Paris ! Bravo à Clément pour cette photo

    De beaux reflets et de très jolies tulipes

    Bisous Rose et bon jeudi

    31
    Jeudi 11 Avril à 09:48

    Coucou ROSE chez nous pas de champ de tulipes mais elles sont vendues pour la bonne cause devant les commerces du village tout comme les jonquilles. Je ne cueille pas les miennes je trouve qu'elles sont si bien dans mon jardin , certaines sont décoiffées et d'autres sont entrain d'éclore. Tes cailles sont bien appétissantes Merci pour cette page douceur. Bisous  

    32
    Jeudi 11 Avril à 09:52

    bonjour, bel article ,belles photos ,bravo à Clément pour la belle photo ,bonne journée bisous

    33
    Jeudi 11 Avril à 10:14

    Pas de champs de tulipes chez nous, ça pousse pas bien dans la vigne ! Superbes reflets dont l'un très original, où tu fais rôtir ta bonnetière dans le four...

    Jolie photo de ton petit fils... Eiffel pourrait être fier de son œuvre, qui séduit le monde entier !

    Bisous et bonne journée

    34
    Jeudi 11 Avril à 11:07

    Superbe tulipe!

    Dans l'eau du ruisseau les arbres frissonnent....

    35
    Jeudi 11 Avril à 11:39
    Bonjour Rose Tu as vraiment beaucoup d'idées pour prendre ses photos plus belles les unes que les autres un grand bravo Bonne journée Rose Amicales bisous Hélène
    36
    Jeudi 11 Avril à 11:39

    Coucou jolies tulipes je n'en met plus au jardin car il faut les déterrer chaque automne! Belle page bonne journée bisous

    37
    Jeudi 11 Avril à 11:53

    Bonjour

    j'aime beaucoup tes photos de tulipes

    j'ai cueillis les dernières se matin

    juste un petit bouquet pour moi

    autrement tu fais des belles photos

    bonne fin de semaine bisous

    38
    Jeudi 11 Avril à 12:00

    jolies photos des tulipes que j'adore. ton four a une porte super brillante dis donc....bises.celine

    39
    Jeudi 11 Avril à 12:42

    n'en ai qu'une tulipe tout juste à l'entrée mais géniale...il fait frisquet elle referme la "corolle" !!! bonne journée...gelée ce matin

    40
    Jeudi 11 Avril à 14:00

    Bonjour Rose

    Magnifiques toutes ces photos , j'adore celles des tulipes et celle de Clément !

    Très bonne journée

    Bisous

    41
    Jeudi 11 Avril à 14:02
    Coucou ça va bien et bon post
    42
    Jeudi 11 Avril à 14:12

    Les tulipes n'ont déjà plus de pétales dans mon jardin, heureusement les grappes de lilas commencent à s'ouvrir et leur délicat parfum fait remonter de douces nostalgies d'enfance.. bien vu le reflet ! Ton Clément te gâte toujours...

    43
    Jeudi 11 Avril à 14:25

    J'aime beaucoup ces fleurs de printemps ;

    bisous / Nicole

    44
    Marie-France
    Jeudi 11 Avril à 14:44

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    45
    Jeudi 11 Avril à 15:48

    J'aime beaucoup les tulipes et la 1ère semble si fragile.

    Bonne idée que ce reflet de chez toi...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    46
    Jeudi 11 Avril à 15:50

    Bonjour  Rose 

    vraiment tout est Splendides ce que tu réalise et ces Photos vraiment super et tes commen taire je te fais des bisous de ce Jeudi  DANNN

    47
    Valie
    Jeudi 11 Avril à 16:10
    Valie
    Reflets j'adore Les tulipes nous devrions en voir lors de notre pasage au Pays-Bas En Route pour le Cap Nord... Bisous
    48
    Jeudi 11 Avril à 16:18

    Les tulipes fleurs du moment sont de toute beauté mais il faut les aimer aussi quand elles meurent doucement dans le vase puisqu'elles nous ont offert leur beauté.

    Ce ruisseau est très joli et bien vu le reflet dans ton four ! 

    Bel après-midi Rose,

    Annie

    49
    Jeudi 11 Avril à 16:47

    Chaque fleur a sa petite vie plus courte chez certaines ... aussi tu fais bien d'en profiter quand elles te sourient Rose.

    Les reflets j'adore, ils sont souvent surprenants pour qui sait les capter, et toi tu sais faire ... une fourmandie que l'on aime beaucoup les cailles et pratiques à cuisiner pour les parts, chacun la sienne !!!

    Un beau souvenir particulier  : Paris avec le regard  de Clément...

    Une belle page Rose, je te souhaite une soirée toute en douceur.Nicole

    50
    Jeudi 11 Avril à 17:42

    La Tour Eiffel va être décorée avec les anneaux olympiques pour les J.O et le monde entier pourra voir cela !

    Bonne soirée

    51
    Jeudi 11 Avril à 18:26

    ro le ruisseau 

     je m 'y serai attardée aussi  un trés joli endroit 

     les tulipes sont fanées  chez moi ,mais tu as  su  de la tienne  en faire un beau tableau 

    il me reste des camellias  ceux la font de la résistance 

     nous avons eu  du 19 degrés    pour moi c'est  chaud déjà 

     bonne  fin de journée 

     bises Rose 

     kénavo

     

    52
    Jeudi 11 Avril à 18:52

    Bonjour Rose,

    J'aime beaucoup les tulipes. Merci pour ces photos. Trop bien tes reflets. Joli photo envoyée par ton petit-fils. Bonne soire. Bisous. Huguette 

    53
    Jeudi 11 Avril à 19:25

    Une jolie tulipe qui mérite son heure de gloire ..

    De beaux reflets pour Annie, un plus pour celui du four....

    Toujours de bon petit plat chez toi...et j'adore la photo de Clement 

    Super que mon 2eme AP soit arrivé..Douce soirée bises.

    54
    Jeudi 11 Avril à 20:02

    J'aime bien les tulipes mais je trouve que cueillies elles ne tiennent pas longtemps à la maison. Très belle ta dernière photo. Bises. FRANCOISE

    55
    Jeudi 11 Avril à 20:29

    Bonsoir,

    Sympa le reflet de ta bonnetière j'aime beaucoup le bois cérusé, chaleureux dans assombrir. .La tour Eiffel de Maxime est très romantique , cela change agréablement de toutes les photos banales et interchangeables !

    Bise .

    56
    Vendredi 12 Avril à 11:09

    Bonjour Rose. Tes tulipes sont jolies et ton texte sur rouler dans la farine est un bel hommage aux meuniers d'autrefois. 

    57
    Vendredi 12 Avril à 11:11

    Pour le meunier, c'est sous ton article de hier. Excuse moi. Bonne journée et bisous

    58
    Vendredi 12 Avril à 18:30

    J'aime beaucoup les tulipes, par contre si on veut les conserver dans un vase il faut les prendre fermées.

    Une tres belle de Paris faite par ton petit fils.

    Une tres bonne idée pour les reflets du jour la porte de ton four.

    Bonne soirée 

    Bises 

    59
    Vendredi 12 Avril à 18:55

    J"aime beaucoup les tulipes blanches et ta première photo. Impressionnante la photo de Clément, elle est sublime. Belle soirée. Bisettes du vendredi

    60
    Jeudi 18 Avril à 18:08

    Une fleur printanière que j'aime,hélas cette année elles fleurirent de courtes durées, à cause du vent et de la pluie!

    Humm, les cailles!

    Cette petite rivière ou ruisseau  avec son petit pont trop mignon!

    Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :